Ce dimanche 19 octobre 2025, le Pasteur Éric ZEMBA a exhorté les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu Wend Songda de Bagbin/Saaba à ne pas diminuer leur foi face aux difficultés. S’inspirant du passage de Luc 8 : 40-56, il a rappelé que Dieu voit tout et intervient toujours au moment opportun.

Selon l’orateur, Dieu est omniprésent, omniscient et omnipotent. Tout ce qui concerne la vie des chrétiens est à ciel ouvert pour Dieu. Après avoir relaté l’histoire de la guérison de la femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans (v.40-48) et celle de Jaïrus et de sa fille (v.49-56), le Pasteur Éric ZEMBA a encouragé les fidèles à persévérer dans la foi malgré les multiples obstacles rencontrés dans la vie.
Le pasteur a souligné que tous les problèmes ne peuvent pas être résolus au même moment, mais Dieu a toujours un plan de secours. Il a déclaré que la foi, le courage et la persévérance dans le Seigneur permettent de surmonter certaines difficultés.

L’orateur a également souligné que c’est pendant nos faiblesses que l’incrédulité et le doute entrent dans nos vies, nous éloignant ainsi de Dieu. Il a exhorté les fidèles à toujours persévérer dans la foi même si les requêtes tardent à être exaucées.

À travers ce message, le pasteur a encouragé l’assemblée à demeurer ferme dans la foi et dans la crainte de Dieu, même lorsque tout semble s’écrouler autour d’eux car le triomphe vient toujours après la persévérance. Le culte a pris fin dans une atmosphère d’adoration et de prière intense.
Reporter : Pagnangdé Boris Angelvin NACOULMA