Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéNe diminue pas ta foi, Dieu t’observe 

Ne diminue pas ta foi, Dieu t’observe 

Ce dimanche 19 octobre 2025, le Pasteur Éric ZEMBA a exhorté les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu Wend Songda de Bagbin/Saaba à ne pas diminuer leur foi face aux difficultés. S’inspirant du passage de Luc 8 : 40-56, il a rappelé que Dieu voit tout et intervient toujours au moment opportun.

L’orateur, le Pasteur Éric ZEMBA et l’interprète Monsieur Joseph KABORE accompagné du groupe musical.

Selon l’orateur, Dieu est omniprésent, omniscient et omnipotent. Tout ce qui concerne la vie des chrétiens est à ciel ouvert pour Dieu. Après avoir relaté l’histoire de la guérison de la femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans (v.40-48) et celle de Jaïrus et de sa fille (v.49-56), le Pasteur Éric ZEMBA a encouragé les fidèles à persévérer dans la foi malgré les multiples obstacles rencontrés dans la vie.

Le pasteur a souligné que tous les problèmes ne peuvent pas être résolus au même moment, mais Dieu a toujours un plan de secours. Il a déclaré que la foi, le courage et la persévérance dans le Seigneur permettent de surmonter certaines difficultés.

De la droite vers la gauche, Chantre du jour Mlle Naomie KABORE et l’interprète Mlle  Elda ZEMBA

L’orateur a également souligné que c’est pendant nos faiblesses que l’incrédulité et le doute entrent dans nos vies, nous éloignant ainsi de Dieu. Il a exhorté les fidèles à toujours persévérer dans la foi même si les requêtes tardent à être exaucées.

Groupe des Samos en prestation

À travers ce message, le pasteur a encouragé l’assemblée à demeurer ferme dans la foi et dans la crainte de Dieu, même lorsque tout semble s’écrouler autour d’eux car le triomphe vient toujours après la persévérance. Le culte a pris fin dans une atmosphère d’adoration et de prière intense.

Reporter : Pagnangdé Boris Angelvin NACOULMA 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Le pardon et la réconciliation

Bien-aimés, ce weekend est une opportunité nouvelle que Dieu nous accorde pour marcher dans l’amour et le pardon. La semaine écoulée a peut-être laissé des incompréhensions, des blessures ou des rancunes. Mais rappelons-nous que le pardon est une puissance de libération. La Bible dit : «...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture