Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelMeditationPassage du jour 17 décembre 2023 : Comment plaire à Dieu par vos...

Passage du jour 17 décembre 2023 : Comment plaire à Dieu par vos actes

« Et n’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir ». (Hébreux 13 :16).

Commentaire

L’action de grâce et la confession du nom de Dieu sont le sacrifice de louange que Dieu réclame. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a d’autres sacrifices de la reconnaissance et de l’amour que nous devons lui offrir dans la personne de nos frères pauvres et souffrants.

Si nos cœurs sont à Dieu, nos biens seront à nos frères.

On pourrait entendre aussi ce mot de la communion mutuelle de l’amour fraternel, comme dans Actes 2.42 ; Galates 2.9 ; 1 Jean 1.7. Il ajouterait alors une idée nouvelle à celle qu’exprime le terme précédent.

L’amour fraternel et les relations intimes qu’il crée, peuvent être appelés, aussi bien que la confession de son nom, sacrifices agréables à Dieu.

Ce verset interpelle chacun de vous à cultiver le bien autour de lui. Il ne s’agit pas uniquement de partager des biens matériels mais aussi d’offrir de l’amour, du temps, de l’attention et du soutien à tous ceux qui vous entoure. C’est ce genre de sacrifice qui plait à Dieu.

Alors, biens aimés, montrez-vous généreux, attentionné, et donnez de l’amour à votre prochain. Faites du bien autour de vous et vous verrez toujours la main de Dieu dans tout ce que vous ferez.

Soyez béni

Amen

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

La vraie repentance : un retour sincère vers Dieu 

Dans un monde où tout va vite, il est facile de se laisser distraire et de s’éloigner de Dieu sans s’en rendre compte. Pourtant, la Bible nous rappelle que le vrai bonheur commence lorsque nous revenons à Lui, le cœur sincère. Découvrez dans cette...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture