Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelMeditationPassage du jour 25 novembre 2023 : repentez-vous de vos péchés

Passage du jour 25 novembre 2023 : repentez-vous de vos péchés

« Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face l’empêchent de vous écouter » (Esaïe 59 :1-2).

Commentaire

Ce passage exprime le contraste entre la capacité de Dieu a sauvé et à entendre les prières de ses fidèles et les péchés de l’humanité qui les empêchent d’entrer en communion avec lui.

Le premier verset affirme que la main de l’Éternel c’est-à-dire que la puissance de Dieu n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre les prières de ceux qui crient vers lui. Dieu est capable de sauver tous ceux qui se tournent vers lui et il est attentif à leurs supplications.

Le deuxième verset souligne que ce sont les péchés de l’humanité qui mettent une séparation entre elle et Dieu. En effet, les péchés cachent la face de Dieu et empêchent les gens de recevoir sa réponse à leurs prières. En conséquence, la relation entre Dieu et l’humanité est brisée jusqu’à ce que les pécheurs se rependent et cherchent la réconciliation avec Dieu.

En somme, ce passage souligne l’importance de se repentir de ses péchés pour pouvoir avoir une relation intime avec Dieu et recevoir son salut.

Demeurez béni

Amen

 

 

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading