Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActualitéPlus qu’humain

Plus qu’humain

« Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui à le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie » (1 Jean 5 :11-12).

Christ en vous signifie la vie éternelle en vous. La vie éternelle est la vie et la nature de Dieu : la vie de Dieu. Remarquez les temps dans notre Écriture thématique ; elle dit que Dieu « nous a donné la vie éternelle.” Ce n’est pas une promesse, il ne «va pas » nous donner la vie éternelle. Vous avez cette vie MAINTENANT. En conséquence, Jean dit dans le verset 13, « Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. » (1 Jean 5 :13).

Il veut que vous sachiez que vous êtes plus qu’humain. Votre vie humaine a été supplantée par la vie et la nature de Dieu. Cette vie divine en vous a rendu possible la communion et l’unité avec Dieu. Vous n’êtes en aucun cas une personne ordinaire. Rappelez-vous les paroles du psalmiste dans Psaumes 82 :6, « J’avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. »

La même vérité est mentionnée et réitérée par le Seigneur Jésus dans Jean 10 :35 quand Il a dit, « Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Écriture ne peut être anéantie. » Nous sommes des dieux, parce que Dieu nous a donné naissance. Nous sommes la progéniture de la Parole : « puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. » (1 Pierre 1 :23). 1 Jean 4 :17 dit : «tel Il est, tel nous somme aussi dans ce monde. »

Confession

Christ vit en moi ! Je suis l’expression de Sa réalité, Sa grâce, Sa gloire, Son Royaume, Sa puissance et Sa personnalité ! Je suis l’expression de Sa plénitude ; Il est ma plénitude ! Les défis auxquels je dois faire face dans la vie ne font aucune différence. Il y a une force—une habilitation—en moi qui m’aide à surmonter les barrières. Tout et peu importe ce dont je pourrais avoir besoin est à l’intérieur du plus grand qui vit en moi. Gloire à Dieu !

Étude approfondie : 1 Corinthiens 3 :16 ; Colossiens 1 :26-27 ; 1 Jean 4 :4

Chris Oyakhilome

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading