Lors du culte dominical du dimanche 26 octobre 2025, à l’Église des Assemblées de Dieu Mahanaïm de Kienfangué, le Pasteur Vincent ZONGO a exhorté les fidèles à devenir de véritables chercheurs d’âmes pour Christ, à l’image des disciples dans Luc 5 : 1-11.
Le serviteur de Dieu a rappelé que « celui qui sait faire le bien et ne le fait pas, pèche contre Dieu », soulignant ainsi l’importance de l’évangélisation dans la vie de chaque croyant.
Selon lui, témoigner de Jésus autour de soi est une preuve d’amour envers Dieu. Le salut de nos proches, parents, enfants, amis est une responsabilité spirituelle que nous ne devons pas négliger. « C’est une dette que nous avons vis-à-vis de Dieu », a-t-il insisté.
Le pasteur ZONGO a également invité les fidèles à faire bon usage de la Parole de Dieu : non seulement pour marcher dans la crainte de l’Éternel, mais aussi pour parler de Jésus avec assurance. Il a rappelé l’exemple de Paul, ancien persécuteur devenu un instrument utile entre les mains de Dieu après sa rencontre avec le Christ sur le chemin de Damas.
Pour être efficaces dans cette mission, les chrétiens doivent rechercher la plénitude du Saint-Esprit, source du courage et de la puissance dans l’évangélisation. Sans le Saint-Esprit, « nos paroles sont vaines et fades », a-t-il averti.

Le pasteur a cité également le prophète Jonas, comme un exemple de celui qui refusa d’évangéliser, avant de se repentir et d’obéir à Dieu en retournant à Ninive. Tout évangélisateur doit donc être un homme ou une femme de prière, afin que son action soit accompagnée de fruits visibles.
Enfin, le pasteur ZONGO a encouragé les fidèles à témoigner par leurs bons comportements et leurs partages, car « ton bienfait peut sauver quelqu’un ». L’évangélisation, a-t-il dit, ne consiste pas à attendre les âmes, mais à aller à leur rencontre avec amour et compassion.
Reporter : Alex BAMOGO





