Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Activité« Veillez parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure...

« Veillez parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure », pasteur Victor BAMOGO

Ce Dimanche 05 mai 2024 dédié à la journée nationale de l’Association des Servantes de Christ (ASC), les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu Temple Christ le Vainqueur (TCV), située dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou, se sont réunis pour le culte dominical. Le pasteur Victor BAMOGO, l’orateur du jour a partagé un message sur l’importance de veiller et de se préparer pour le retour du Seigneur Jésus-Christ.

Dans son introduction, le pasteur BAMOGO a souhaité une bonne fête à toutes les femmes présentes. Il a souligné leur rôle essentiel dans le foyer, la société et l’église. Utilisant la métaphore de l’arbre, il a comparé l’homme au tronc et la femme à l’écorce. Sans l’écorce, l’arbre meurt, soulignant ainsi l’importance vitale des femmes.

Fidèles de l’église des Assemblées de Dieu Temple Christ le Vainqueur (TCV)

La parabole des dix vierges : Veiller et rester fidèle

Le pasteur s’est appuyé sur la parabole des dix vierges dans Matthieu 25:1-13. Il a comparé l’huile dans les lampes des vierges à la présence du Saint-Esprit dans la vie des chrétiens. Veiller signifie maintenir cette relation avec Dieu et rester fidèle malgré les difficultés. L’huile symbolise le Saint-Esprit, et tout chrétien doit être animé par cette présence divine.

La foi, la prière et la persévérance

idèles de l’église des Assemblées de Dieu Temple Christ le Vainqueur (TCV) au moment de la louange

Le pasteur a encouragé les fidèles à persévérer dans la foi et à prévenir les dangers par la prière. La vie chrétienne peut être difficile, mais une récompense céleste est réservée à ceux qui restent fidèles. Il a cité Luc 18:8 pour rappeler que la foi nous pousse à persévérer malgré les épreuves.

En conclusion, le pasteur Victor BAMOGO a exhorté les chrétiens à veiller, à rester fidèles et à se préparer pour le retour du Seigneur Jésus-Christ. “Nous ne connaissons ni le jour ni l’heure de ce retour, mais nous devons être prêts“, a t’il déclaré. Des temps de prière et de la sainte cène ont également marqué la célébration de la journée de l’ASC.

                                             Reporter : Fidèle Fasnéwendé KAFANDO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading