Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Activité2024, NOTRE ANNÉE DE MARCHE EN NOUVEAUTÉ DE VIE EN CHRIST 

2024, NOTRE ANNÉE DE MARCHE EN NOUVEAUTÉ DE VIE EN CHRIST 

Le Pasteur Evariste MILOGO a tenu le culte ordinaire de ce dimanche 14 janvier 2024 au centre évangélique PENIEL de Sakoula sise à Ouagadougou. Un culte très enrichissant tiré du thème annuel de l’église « 2024, notre année de marche en nouveauté de vie en Christ ». Il invite le peuple de Dieu à travers le thème de l’année à rester ferme dans la foi.

« Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que comme Christ est ressuscité des morts par la gloire de Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie » Romains 6V4. C’est à travers ce passage que le Pasteur MILOGO introduit le message pour encourager les fidèles chrétiens à tenir fermes dans la marche avec le Seigneur.

L’homme de Dieu interpelle les fidèles chrétiens à marcher en nouveauté de vie avec Christ. « Nous devons laisser le vieil homme en arrière et marcher conformément à la parole de Dieu ». A-t ’il souligné.

Cependant, il précise que dans notre marche, des difficultés peuvent se dresser contre nous en nous amenant quelque fois à tomber dans le péché. « Mais avec Dieu tout est possible, si nous prenons l’engagement, le Saint-Esprit saura nous soutenir à marcher dans la droiture », rassure l’orateur du jour.

Selon lui, la marche en nouveauté de vie implique aussi de partager la bonne nouvelle à notre prochain. C’est d’ailleurs une ordonnance divine « allez et faites de toutes les nations mes disciples. »

Le Pasteur MILOGO termine son message en invitant les fidèles chrétiens à rester fermes dans leur engagement et avancer même si les difficultés surgissent, car dit-il, « Dieu sera notre secours ».

Schiphra H. LOMPO

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading