Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéInquiétude ou confiance : quelle attitude pour 2024 ?

Inquiétude ou confiance : quelle attitude pour 2024 ?

Le deuxième culte de l’année 2024 a été célébré ce dimanche 14 janvier 2024, au Temple évangélique de Nagrin de la sous-région ecclésiastique de Boulmiougou sud B (Ouagadougou).  Le Pasteur Oumar SAWADOGO a invité les fidèles durant son message  à bannir les inquiétudes et à cultiver la confiance en Dieu car l’altitude de chaque personne en 2024 dépendra de son attitude envers le Seigneur et l’exigence qu’il fera de lui-même.

“Inquiétude ou confiance : quelle attitude pour 2024 ?”, c’est sous ce thème que le Pasteur Oumar SAWADOGO a prêché aux fidèles de l’Eglise des Assemblées de Dieu “ Temple Evangélique Rehoboth de Nagrin”. L’orateur s’est basé sur l’Épitre aux Philippiens 4 : 4-9 « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous. Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ.  Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous ».

Selon l’orateur, l’Homme par nature exprime l’inquiétude lorsqu’il fait face aux problèmes quotidiens, ainsi il se morfond et affiche un caractère de misérable avec pour objectif de toucher le cœur de Dieu. Or comme le dit Zig Ziglar: «C’est votre attitude bien plus que votre aptitude, qui déterminera votre altitude».

“nous qui sommes des chrétiens, nous devons avoir les attitudes de réjouissance dans le Seigneur malgré les difficultés que nous rencontrons dans la vie; bannir tout ce qui est mauvais dans nos vies, tel doit être le comportement de tout chrétien” souligne le pasteur Oumar SAWADOGO. Enfin, il  exhorte les fidèles à mettre en pratique, tout ce que nous avons appris car c’est en agissant ainsi, que nous allons récolter à l’image des disciples qui ont ramassé douze (12) paniers pleins de poissons et de pains (Luc 9: 13)et que notre confiance en Dieu ne doit pas s’ébranler parce que Dieu ne nous a pas exaucé comme le roi David avec la mort de son fils (2 Samuel 19: 1).

“En ce nouvel an, notre altitude dépendra de notre attitude envers le Seigneur et l’exigence que nous ferons de nous. Celui qui veut être un champion, doit avoir les comportements d’un champion. Passer tout le temps à se lamenter ne changera en rien à notre condition”, martèle l’orateur «L’inquiétude n’a jamais résolu un problème, mais plutôt celui qui se confie en l’Eternel. Il est de notre devoir de placer notre confiance en Dieu. N’attendez pas surtout la concrétisation d’une chose avant de croire. Par la foi et par anticipation on peut rendre grâce à Dieu », a t’il souligné.

Des moments de louange, d’adorations et de prières ont animé cette journée dominicale.

L’homme de Dieu termine son sermon en invitant les fidèles à placer leur foi en Dieu.

Urbain SAM

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading