Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCampagne d’évangélisation   à Réo dans le Sanguié : Plus de 200 personnes touchées

Campagne d’évangélisation   à Réo dans le Sanguié : Plus de 200 personnes touchées

Dans l’optique d’obéir à cette recommandation selon Matthieu 28 :19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit », le mouvement Burkina Hope Ministries en collaboration avec les groupes bibliques du Sanguié, a tenu du 30 mars au 01 avril 2024 un programme  d’évangélisation dénommé Gospel Celebration. Ce programme qui est à sa quatrième édition, s’est tenu au secteur N°3 de la ville de Réo en présence des responsables ecclésiastiques de la localité.

 La célébration de la résurrection de Christ à Réo a été marquée par une campagne d’évangélisation organisée par le mouvement Burkina Hope Ministries qui regroupe des jeunes passionnés de l’évangile. Arrivés au Lycée Provincial de Réo autour de 17h, les participants ont pris part à un partage d’expériences avec le parrain de la quatrième édition, M. Zacharie BADINI autour du thème de l’entrepreneuriat et de l’engagement des jeunes dans la vie active.

Les participants de la campagne d’évangélisation

Constitués en groupes de six à huit personnes, les participants de cette quatrième édition de Gospel Celebration ont parcouru tous les secteurs de la ville de Réo pour annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Au total, environs 296 personnes ont été touchées et 39 parmi elles ont accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur personnel.

L’orateur du jour, le Pasteur Benjamin KONVOLBO a prêché la bonne nouvelle lors de la séance plein air selon le passage de 1 Corinthiens 6 :12-14 avant de procéder à l’appel et la prière pour les malades et les requêtes. Il a par ailleurs encouragé les organisateurs de ce programme à continuer avec cette mission noble. « …Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !» Romains 10 :15

Pour les responsables ecclésiastiques, venus pour assister à cette soirée d’évangélisation au nom du pasteur principal Jonas YOUMA, l’initiative de Burkina Hope Ministries est à saluer. Ils ont félicité le groupe et les appelle à continuer dans cette vision afin de gagner des âmes pour le Seigneur.

Equipe de la campagne d’évangélisation tenue à Réo dans le Sanguié

Quant au Président du comité d’organisation Isaac YANOGO, il s’est réjoui de la mobilisation des jeunes de l’église et des groupes bibliques pour soutenir ce programme. « Si nous avons pu tenir cette édition de Gospel Celebration, c’est grâce à Dieu et avec votre collaboration », a-t-il souligné.

Remise de bibles aux groupe biblique de Réo

Cette activité a pris fin par une remise de Bibles au groupe Biblique de Réo, puis une visite à la cour du roi d’Issouka à Koudougou afin d’offrir aux participants un cadre de détente et de les informer de l’histoire de la culture.

Gospel Celebration s’inscrit dans le cadre du déroulement du programme d’activités du mouvement Burkina Hope Ministries qui œuvre dans le social, le leadership et l’évangélisation.

 

 Reporter : W. Lionel DOLOMWEOGO 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading