Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéPâques dans le Sanguié : La résurrection du Christ célébrée en pays...

Pâques dans le Sanguié : La résurrection du Christ célébrée en pays Lyelé   

Ce dimanche 31 mars 2024 marquant célébration de la résurrection de Jésus-Christ, l’église AD SINAÏ situé au secteur N°4 de la ville de Réo à l’instar d’autres églises évangéliques, a tenu un culte d’action de grâce. Cette célébration coïncidait avec l’anniversaire des 75 ans d’existence de l’église AD Sinaï au secteur N°4 de Réo et la tenue d’une campagne d’évangélisation dans la localité. Le pasteur Jonas YOUMA, pasteur principal de l’église, a livré à cet effet un message sur la Pâques.

Sortis nombreux pour célébrer la victoire de Jésus sur la mort, les fidèles chrétiens du secteur N°4 de Réo ont observé un temps pour écouter le message qu’a livré l’orateur du jour à ce sujet.

L’orateur du jour, Le pasteur YOUMA

Le pasteur YOUMA s’est appuyé sur le passage de Esaïe 53 :7 pour parler de la souffrance que Jésus-Christ a subie pour notre salut. “Parlant de Pâques, nous voyons là que c’est Jésus qui est venu se donner pour que nous ayons le Salut“, a déclaré le pasteur. Il a souligné qui si nous sommes là aujourd’hui chrétiens, c’est grâce à Jésus. Le passage nous parle d’un livre que Esaïe a écrit avant son accomplissement. Esaïe a parlé de la mort de Jésus avant que cela ne puisse arriver. “Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche.”, a ajouté l’orateur du jour.

Par ailleurs, l’orateur a ajouté que pour notre salut, pour que nous quittions le péché, pour que nous abandonnions notre ancienne vie et que toute chose devienne nouvelle pour nous, Jésus a accepté la souffrance pour nous. “Nous avons ce statut de chrétiens aujourd’hui grâce au sacrifice de Jésus-Christ“, a t’il précisé.

Chorale mixte de l’église AD Sinaï

Dans le passage de Mathieu 26 :14, Jésus a été vendu par l’un de ses disciples. Il a vendu le maître. Juda a vendu notre Seigneur pour toi et moi et il n’a pas ouvert la bouche. On l’a embrassé avec hypocrisie et il n’a pas ouvert la bouche. Jésus a été arrêté comme un bandit, comme un brigand, rien que pour toi et moi.
Les douze disciples marchaient avec lui mais il fut un temps où malgré ce que Jésus leur donnait, ils ont frappé le berger et le troupeau s’est dispersé. Les disciples ont fui Jésus. Pierre l’a renié trois fois de suite tout cela pour nous. Pierre a dit : ” Je ne connais pas l’homme dont vous parlez“. Jésus a tenu à accomplir l’alliance qu’il a établie avec Dieu, accomplir sa mission.

A la question de savoir ce que nous pouvons faire pour Jésus, l’orateur a affirmé que nous devons vivre une vie qui va glorifier le Seigneur, nous donner tout entier à Lui et travailler à ce que toutes nos actions lui soient agréables.

L’orateur du jour, le pasteur YOUMA et son interprète

Le pasteur YOUMA a terminé son message en soulignant la victoire triomphante de Jésus sur la mort. “Jésus qui a été crucifié comme un brigand est revenu à la vie et nous nous réjouissons de cette victoire“, a t’il déclaré.

Le culte s’est achevé par des moments de communion avec le corps de Christ. Les fidèles chrétiens ont pris le corps et Christ et bu son sang selon le passage de Marc 14 : 22-25

 

Reporter: Wendlamguieta Lionel DOLOMWEOGO

 

 

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading