Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCélébration de la 45ème Journée Nationale de l’Association des Servantes de Christ...

Célébration de la 45ème Journée Nationale de l’Association des Servantes de Christ (ASC) à l’Église des Assemblées de Dieu, Sak-Sida 1

Le dimanche 5 mai 2024, les fidèles de l’Église des Assemblées de Dieu, Sak-Sida 1, située à Ouagadougou à la patte d’oie, ont célébré la 45ème journée nationale de l’Association des servantes de Christ (ASC). L’homme de Dieu, le pasteur Moïse KINDA, a exhorté les fidèles chrétiens à vivre à l’image des cinq vierges sages.

Les femmes de l’église, vêtues d’uniformes spécialement conçus pour cette journée, ont célébré avec enthousiasme. Elles ont loué Dieu à travers des chants, des balais et des sketches. Le pasteur Moïse KINDA a délivré le message du dimanche, basé sur le thème de l’ASC pour l’année 2024 : “Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure”, tiré de Matthieu 25:13.

L’orateur, le pasteur Moïse KINDA à droite

Le pasteur a introduit son message en se basant sur la lecture du passage Matthieu 25:1-13. Les chapitres 24 et 25 du livre de Matthieu parlent du retour de Jésus Christ. Le pasteur a souligné l’importance pour les chrétiens de vivre en parfaite adéquation avec la parole de Dieu, de mener une vie de sanctification qui plaît au Saint-Esprit. Ce dernier représente l’huile qui alimente nos lampes pendant les veilles. Les sages, comprenant cela, n’ont pas été surpris par l’arrivée de l’époux. En revanche, les cinq autres vierges, moins avisées, ont manqué le rendez-vous avec l’époux parce qu’elles n’avaient pas veillé sur leur vie de sanctification.

Le pasteur a exhorté les chrétiens à ne pas suivre la majorité dans le péché. Il a rappelé que chaque chrétien doit trouver du temps pour la communion avec Dieu afin de ne pas s’adonner à une vie pécheresse. La Bible nous interpelle dans Romains 12:9 : “Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien.” La venue de Christ surprendra beaucoup de chrétiens, car beaucoup vivent comme s’il ne reviendra pas.

La marraine madame Laurentine ILBOUDO

Il est donc essentiel que chacun se prépare, car la nuit est déjà avancée.

La marraine de la journée, madame Laurentine ILBOUDO, a félicité les femmes pour leur dévouement et leur engagement dans l’œuvre du Seigneur. Elle les a exhortées à persévérer dans la foi et à se préparer pour le retour glorieux de Jésus Christ.

 

Présidente de l’ASC madame Marie ILBOUDO

La présidente de l’ASC de Sak-Sida, madame Marie ILBOUDO, a remercié les hommes d’avoir permis aux femmes de prendre part aux activités de l’ASC. Elle a encouragé les femmes à persévérer dans l’œuvre du Seigneur.

Le pasteur Benjamin KONVELBO, pasteur principal de l’église, a également félicité les femmes et toute l’église pour la réussite de cette journée.

Reportage: Albert BOUDA

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading