Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéFormer des pasteurs et soutenir les écoles bibliques: une journée spéciale...

Former des pasteurs et soutenir les écoles bibliques: une journée spéciale à l’église EE/SIM Temple Maranatha

L’église EE/SIM Temple Maranatha, située au secteur 11 de Fada, a célébré la journée des écoles bibliques ce dimanche 5 mai 2024. Le thème du message retenu pour célébrer cette journée est : “Nous sommes tous formateurs des pasteurs”. Cette occasion a permis de réfléchir sur le rôle du pasteur, son appel, et de mettre en lumière l’école biblique de Niendouga tout en priant pour les écoles bibliques.

L’ancien Daniel MADIEGA a défini d’abord le terme “pasteur” comme étant un responsable, un conducteur, un berger et en tant que berger, il doit faire paître, nourrir son troupeau, les fidèles. “Le plus grand berger c’est Dieu”, a déclaré l’orateur en s’appuyant sur le passage biblique de Psaumes23:” l’Éternel est mon berger…”
Le messager est allé plus loin en énumérant les quatre officiers mentionnés dans Ephésiens 4: 11 – 15 à savoir les apôtres, les prophètes, les évangélistes et les pasteurs qui concourent tous à l’édification du troupeau.

Quelles sont les tâches dévolues aux pasteurs?

L’orateur du jour, L’ancien Daniel MADIEGA et l’interprète

L’ancien MADIEGA a énuméré plusieurs tâches du pasteur: Le pasteur est un guide. Jean : 10: 3 et 4. Il est devant son troupeau et le dirige. Il est un berger: il fait paître son troupeau. Actes: 20: 18. Il veille également sur les brebis. Actes: 20: 31. Nuit et jour, il est chargé d’exhorter le peuple de Dieu. Le pasteur soigne chaque membre par ses enseignements bibliques.
L’orateur a souligné qu’il est important  de savoir que les pasteurs ont besoin des prières des fidèles.

Quel appel un pasteur peut entendre ?

“Le pasteur” peut selon l’orateur entendre un appel souverain comme Moïse et Paul de Tarse l’ont entendu. Cet appel également peut-être une aspiration au service de Dieu. Quel qu’en soit le type d’appel, il faut obéir et s’engager.
Il a poursuit en soulignant qu’être formateur des pasteurs a un prix à payer car ce dernier doit prier pour les pasteurs enseignants, les étudiants, les soutenir financièrement et leur rendre visite.

L’école biblique de Niendouga, ouverte en 1950 sous la direction des missionnaires blancs, compte aujourd’hui 150 étudiants répartis en cinq salles de classe. Le Directeur actuel est Michel LOMPO. Les besoins de l’école sont nombreux, notamment des bourses pour les étudiants et des ordinateurs.

En tant que formateurs de pasteurs, nous devons accomplir trois tâches : la prière, le soutien financier et la visite des serviteurs et écoles bibliques. Cultivons l’humilité, la douceur et l’amour pour soutenir cette noble cause.

En cette journée spéciale dédiée aux écoles bibliques à l’église EE/SIM Temple Maranatha, les fidèles ont été rappelés qu’ils sont tous des formateurs de pasteurs. L’homme de Dieu a souligné l’importance de l’engagement envers Dieu et de la prière pour les serviteurs de Dieu. L’école biblique de Niendouga, avec ses 150 étudiants a des besoins importants et les fidèles sont appelés à soutenir cette œuvre.

Reporter: Malata DIAGBOUGA/TINDANO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading