Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCélébration de la journée de l'EE/SIM: les fidèles exhortés à persévérer dans...

Célébration de la journée de l’EE/SIM: les fidèles exhortés à persévérer dans leur engagement envers Dieu

Les fidèles se sont rassemblés ce dimanche 25 février 2024 à l’église EE/SIM Temple Maranatha située à Fada  au secteur 11 pour commémorer la journée de l’EE/SIM.  “Jusqu’à présent, tu peux toujours servir le Seigneur”, c’est sous ce thème  tiré de 2 Timothée 4:2 que le pasteur Emmanuel LANKOANDE s’est entretenu avec les fidèles. Les croyants ont été encouragés à persévérer dans leur engagement envers Dieu malgré les défis rencontrés.

Le pasteur a rappelé l’exemple de Paul, qui, même dans les moments difficiles de son ministère, a continué à former et à soutenir Timothée, son disciple. Cette dévotion et cette confiance en Dieu ont été mises en lumière pour encourager les fidèles à rester fermes dans leur foi, malgré les circonstances adverses.

Le choix de ce thème a résonné profondément dans les cœurs des fidèles, car le pasteur LANKOANDE a souligné l’importance de maintenir un engagement constant envers Dieu, même lorsque les temps sont durs. À une époque où les défis sont nombreux, l’église est appelée à rester unie dans la prière et le soutien matériel et financier envers l’œuvre de Dieu.

Pères spirituels de l’église EE/SIM Temple Maranatha

Le pasteur a souligné également  que l’œuvre de Dieu ne dépend pas uniquement des ressources matérielles, mais de la foi et de la générosité du peuple de Dieu. À travers des exemples bibliques de provisions divines miraculeuses, il a rappelé que Dieu pourvoira toujours à ses besoins et que les fidèles sont appelés à contribuer selon leurs moyens, avec un cœur libre et délibéré.

En ces temps difficiles, les fidèles sont exhortés à suivre l’exemple des saints qui les ont précédés, en servant Dieu avec zèle et générosité. L’œuvre de Dieu ne sera pas entravée par les difficultés ou par le manque d’engagement de ses serviteurs, mais prospérera grâce à la foi et à la dévotion de son peuple.

Fidèles de l’église EE/SIM  Maranathan

Ainsi, cette Journée de l’EE/SIM a été une occasion de renouveler l’engagement des fidèles envers Dieu et son œuvre, les encourageant à persévérer dans la foi et la générosité, sachant que leur service au Seigneur ne sera jamais vain.

Malata DIAGBOUGA/TINDANO 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading