Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéUn message de foi et d'espoir pour les fidèles de l'église des...

Un message de foi et d’espoir pour les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu de Bethesda

L’église des Assemblées de Dieu de Bethesda située à Tengandogo dans la ville de Ouagadougou, a célébré son culte dominical ce dimanche 18 février 2024. Il s’est agi pour le pasteur Pierre ILBOUDO, accompagné de son interprète le pasteur Kadré SAWADOGO d’exhorter les fidèles à demeurer fermes dans leur foi. 

Le pasteur ILBOUDO a centré son message sur le passage d’Ésaïe 7:1-7: “Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Cela n`arrivera pas, cela n`aura pas lieu. Dieu parla à Esaïe pour qu’il puisse rencontrer Achaz: Dieu lui dit que la résolution des deux rois n’arrivera pas ,car il n’ont pas demandé mon opinion . Achaz avait peur lors de l’annonce , mais Dieu lui convainquit .A cause de son amour inconditionnel il dit à Achaz de demander ceux dont il avait besoin pour lui prouver qui il est  mais comme Achaz était méchant il ne pouvait rien dire , Dieu a voulu qu’il laisse ce qu’il fait et se confie à lui”. Selon le pasteur,  Dieu s’adresse à Ésaïe à travers ce passage pour transmettre un message à Achaz. Malgré les craintes initiales d’Achaz, Dieu l’a encouragé à lui faire confiance en l’assurant que ses plans prévaudraient sur ceux des hommes.

Le pasteur a poursuivi son message en évoquant le thème de l’année basé sur Zacharie 10:1 “ Demandez à l`Éternel la pluie, la pluie du printemps! L`Éternel produira des éclairs, et il vous enverra une abondante pluie, il donnera à chacun de l`herbe dans son champ”. Il a invité les fidèles à rechercher humblement Dieu, à jeûner et à rester calmes et confiants car Dieu combattra pour eux. En s’appuyant sur la vie de David, il a encouragé une foi ferme et une confiance totale en Dieu en soulignant l’importance d’abandonner toute injustice et d’avancer avec assurance.

L’accent a également été mis sur l’accomplissement des promesses de Dieu, telles que la naissance de Jésus-Christ, le Sauveur de l’humanité. Le pasteur ILBOUDO a rappelé que, bien que ces promesses puissent sembler tardives, elles seront accomplies en leur temps.

Le pasteur a terminé son message en exhortant les fidèles à demeurer fermes dans leur foi en s’appuyant sur Galates 5:1 qui nous rappelle que Christ nous a affranchis pour que nous vivions dans la liberté. Il a encouragé chacun à demeurer en Christ en tout temps, sachant qu’en lui réside l’espoir et la victoire sur toute adversité.

Rakiswendé Estelle BOUDA

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading