Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCélébration de la pentecôte à EMA Shalom: Les fidèles exhortés à rechercher...

Célébration de la pentecôte à EMA Shalom: Les fidèles exhortés à rechercher le Saint Esprit

Le temple EMA Shalom de Karpala situé dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou a tenu son culte dominical ce 19 mai 2024. Le thème de la célébration, “Cherche le Saint Esprit et tu recevras sa puissance” a été délivré par la prédicatrice Zenab OUEDRAOGO. Elle a invité les fidèles à rechercher activement le Saint Esprit.

La prédicatrice Zenab OUEDRAOGO a souligné que malgré nos efforts dans l’œuvre divine, sans sa présence, nos actions restent vaines. Elle s’est appuyée sur des passages bibliques tels que Actes 1:8, Marc 1:10, Actes 2:1-4, Actes 10:38, Galates 5:22 et Ésaïe 11:1-5 pour  illustrer comment le Saint Esprit a été essentiel à Jésus et à ses disciples avant de commencer leur mission. Elle a exhorté les fidèles à rechercher activement le Saint Esprit.

Fidèles du temple EMA Shalom de Karpala

Madame OUEDRAOGO a mis en garde contre un cœur inoccupé, qui pourrait être le siège d’autres esprits et conduire aux œuvres de la chair, comme décrit dans Galates 5:19-21. Elle a encouragé la confession sincère et la recherche du pardon selon 1 Jean 1:9, promettant que le Saint Esprit viendrait alors pour aider à surmonter les difficultés.

 

L’enseignement s’est conclue par un appel à la prière pour le pardon et la gratitude envers Dieu pour l’exaucement des prières, dirigé par la prédicatrice Zenab OUEDRAOGO et l’interprète le pasteur  Maryline COMPAORÉ, après le partage de la sainte cène.

Reporter: Flora N’Nani LAMIEN

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading