Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéL’amour véritable en Christ : Une réflexion profonde à l’église de la...

L’amour véritable en Christ : Une réflexion profonde à l’église de la Mission Apostolique de Pissy

L’église de la Mission Apostolique, Temple Nouvelle Vie (EMA/TNV) de Pissy a accueilli ses fidèles ce 19 mai 2024 pour le culte dominical. Maman Célestine KABORE, avec l’interprétation de Madame Pascaline COMPAORE a livré une exhortation sur la manifestation de notre amour pour Dieu.

S’appuyant sur les Écritures de Matthieu 22:37-39, Maman KABORE a exploré la nature de l’amour, le définissant comme un sentiment d’affection et d’amitié envers autrui. Elle a souligné l’importance de prouver notre amour par des actes de bonté, critiquant la nonchalance avec laquelle certains chrétiens abordent l’œuvre de Dieu, tout en s’attendant à ce que leurs prières soient exaucées sans effort.

Fidèles de l’église de la Mission Apostolique de Pissy

Maman KABORE a encouragé les fidèles à investir leurs talents, leurs ressources et leurs temps pour glorifier Dieu en rappelant que l’amour pour le créateur implique de méditer sur sa parole quotidiennement, comme le souligne Jean 14:23-24. Elle a rappelé le sacrifice ultime de Dieu, qui a donné son fils par amour pour nous, et a exhorté les fidèles à renoncer à leurs désirs charnels en faveur d’un amour véritable, qui s’accompagne toujours de sacrifice.

L’oratrice a également abordé l’amour du prochain insistant sur la nécessité d’être en paix avec les autres et de reconnaître leur valeur. Elle a cité 1 Corinthiens 13:1 pour illustrer que les prières sans amour pour autrui sont vaines, et a conclu avec une déclaration d’amour tirée de Ruth 1:16-17.

Fidèles de l’église de la Mission Apostolique de Pissy

La célébration du culte fut aussi la prestation du groupe musical et des différents groupes de louange, qui ont  conduit l’assemblée dans un temps de louange et d’adoration profondes.

Le mois de mai est dédié aux femmes à l’Église de la Mission Apostolique de Pissy, Temple Nouvelle Vie, en témoigne de leur rôle essentiel au sein de l’Eglise.

Reporter : Modeste OUALI

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading