Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelEnseignementComprendre le timing de Dieu

Comprendre le timing de Dieu

Jésus leur dit : Mon temps n’est pas encore venu ; mais votre temps est toujours prêt (Jean 7 :6).

Dans le verset ci-dessus, le Seigneur Jésus a mis l’accent sur la conscience du temps et l’importance du timing divin et prophétique. Quand vous regardez la révélation prophétique des choses qui sont arrivées à Jésus, depuis sa naissance jusqu’à son ascension, tout s’est déroulé exactement comme les prophètes l’avaient prédit.

Nous vivons dans un Royaume conscient du temps bien que nous appartenions à un Royaume intemporel. Jésus a dit : « Je suis d’en haut » (Jean 8 :23). Il venait de l’éternité, mais lorsqu’Il s’occupait des choses de ce monde, Il était conscient du temps. Nous devons connaître les temps dans lesquels nous vivons ; où nous en sommes dans le calendrier de Dieu, ce que nous devons faire et à quoi nous devons nous attendre.

La question est alors : comment connaissez-vous le timing de Dieu pour votre vie ou pour les nations ? Comment savez-vous les choses qui devraient arriver ou à quoi nous devons nous attendre ? Les réponses se trouvent dans les Écritures –la Parole de Dieu ! C’est la source absolue de la vérité.

Grâce à l’étude assidue de la Parole, vous pouvez vous aligner sur le timing de Dieu et vivre une vie utile, significative et épanouissante. Par exemple, saviez-vous que c’est le temps fixé par Dieu pour vous favoriser, ainsi que les nations ? Les Écritures nous font savoir que nous sommes dans Son temps fixé de faveur. Psaume 102 :14 dit : « Tu te lèveras, tu auras pitié de Sion ; car le temps d’avoir pitié d’elle, le temps fixé est à son terme. »

Puis dans 2 Corinthiens 6 :2, Paul réitère la parole prophétique de Dieu à Israël qui est applicable aux nations aujourd’hui : « Car il dit : Au temps favorable, je t’ai exaucé, au jour du salut, je t’ai secouru. Voici, maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. »

C’est le jour de la faveur de Dieu, et nous devons le reconnaître et agir. C’est un jour d’opportunité ; le jour du salut. L’Apôtre Paul l’a appelé le temps favorable. En d’autres termes, c’est le jour où Dieu accepte les hommes, reçoit les hommes et aide les hommes.

Les nations sont également en ce moment au jour de la miséricorde et de la faveur de Dieu, ce qui signifie que nous pouvons profiter de cette opportunité et prier pour tous les hommes et les dirigeants des nations, car si nous prions, Dieu exaucera. Alléluia !

Prière

Cher Père, merci pour la sagesse et les conseils que je reçois de Ta Parole. J’ai une compréhension des temps ; J’ai la clarté et la compréhension de ton but et de ton timing et je marche en synchronisation avec l’Esprit pour accomplir ma destinée en Christ, au Nom de Jésus. Amen.

Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading