Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelEnseignementAffirmez le « décret »

Affirmez le « décret »

Pour lier leurs rois avec des chaînes et leurs grands avec des ceps de fer, Pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit : C’est une gloire pour tous ses saints. Louez l’Éternel (Psaumes 149 :8-9).

Nous avons été autorisés à prendre des mesures contre les principales personnalités spirituelles du royaume des ténèbres. Jésus a dit : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : En mon nom, ils chasseront les démons… » (Marc 16 :17), et il a également affirmé dans Matthieu 18 :18 : « …Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel ; et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. »

Puis Il nous dit dans notre verset principal de « …lier leurs rois avec des chaînes et leurs grands avec des ceps de fer, Pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit : C’est une gloire pour tous ses saints. Louez l’Éternel ». Dans le monde physique, lorsque le tribunal a statué sur l’affaire contre un criminel, tout ce que le juge fait est de lire son jugement écrit et c’est tout. Mais ensuite la police prend une copie de ce jugement et entre en action pour l’exécuter ; ils arrêtent l’homme et le mettent derrière les barreaux.

Maintenant, dans le domaine spirituel, nous, les saints de Dieu, sommes ceux qui sont appelés et autorisés à exécuter le jugement qui a été écrit contre les principautés et les puissances, « les rois et les princes du mal. » (Psaume 149 :9). La Bible dit : « C’est une gloire pour tous ses saints. »

Il ne dit pas : « certains de ses saints » ou les apôtres et évangélistes seulement, mais TOUS Ses saints. Alléluia !

Comment exécutez-vous le jugement qui a été écrit contre ces rebelles détenteurs d’autorité ? Le Psalmiste nous explique comment ; il dit : « je publierai le décret… » (Psaume 2 :7). Vous devez déclarer le décret ! Mais vous devez savoir quels décrets ont été émis contre ces forces spirituelles du mal qui essaient de se déchaîner dans notre monde aujourd’hui.

L’un des décrets dit : « Afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre ; Et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » (Philippiens 2 :10-11). C’est un décret du Dieu Tout-Puissant ! Maintenant, c’est à vous d’appliquer ce décret sur la terre.

C’est à vous de dominer avec le Nom de Jésus dans votre monde : dans votre maison, votre famille, votre école, votre communauté, vos rues et votre pays. Ne laissez aucune place au diable ! Dominez votre monde avec le Nom de Jésus. Gloire à Dieu !

Prière

Cher Père, merci pour le pouvoir conféré au Nom de Jésus et pour m’avoir donné la procuration d’utiliser ce Nom. Maintenant, je parle aux démons du mal et des ténèbres qui provoquent le chaos et la violence dans ma ville et ma nation, je brise votre pouvoir sur les gens ; je vous ordonne de cesser vos opérations et manœuvres sur eux au Nom du Seigneur Jésus-Christ ! Amen.

Étude approfondie : Job 22 :28 ; Luc 10 :17-19

 

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading