Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéConcert Batoli héritage: Prière et adoration pour la paix au Burkina Faso...

Concert Batoli héritage: Prière et adoration pour la paix au Burkina Faso et au Mali

Le STUDIO SHINE du Mali a organisé un grand concert ce dimanche 03 Décembre à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Ce concert dénommé BATOLI HÉRITAGE a réuni des chantres du Burkina et du Mali ainsi que le peuple de Dieu pour une vision commune, celle de célébrer le Seigneur Jésus Christ et prier pour la paix.

Après la 1ère édition tenue à Bamako au Mali, c’était le tour de Bobo-Dioulasso d’accueillir la 2éme édition de Batoli Héritage le dimanche 03 Décembre 2023 à la maison de la culture.
Plus qu’un concert, Batoli Héritage était un moment de célébration et de communion fraternelle.

L’événement a réuni plusieurs chantres venus du Burkina Faso et du Mali pour célébrer le nom du Seigneur et Prier pour la paix dans ces deux nations.
Le public aussi n’a pas voulu se faire raconter ces moments. Sorti en grand nombre, c’est à l’unisson qu’il chantait les cantiques entonnés par les artistes, souvent les mains levées vers le ciel en signe d’adoration à Dieu tout en esquissant des pas de danse.

Les artistes invités aussi n’ont pas déçu. Chacun à son passage a su bien faire vibrer la salle à travers un répertoire de chant bien choisi et rythmé ayant plongé le public dans la présence de Dieu durant tout le déroulé du concert.

Au cours du concert une pause fut marquée afin d’implorer la grâce de Dieu pour la paix au Burkina Faso et au Mali. C’était cinq minutes de déclarations prophétiques dirigées par Les porteurs de joie.

A la fin du concert, c’était avec satisfaction que public a quitté la salle de maison de la culture, et certains ne pouvant pas retenir leurs émotions se sont confiés à nous.
Rodrigue Ouédraogo :<< Je salue vraiment l’organisation d’un tel événement à Bobo-Dioulasso, c’était des moments formidables et j’invite le peuple de Dieu à se mobiliser davantage les prochaines fois.>>

Déborah KABORÉ, une autre participante: << Batoli Héritage, c’était super bien, les organisateurs se sont donnés à fond et le corps de Christ a aussi adhéré à la vision. Ce qui m’a le plus marqué c’était les messages véhiculés à travers les chants.>>

Le responsable du comité d’organisation, le Chantre Adonija SANOU s’est réjoui du succès et l’engouement que cette célébration a suscité: << Nous avons des sentiments de reconnaissance à Dieu, lui qui a permis la réussite de ce projet. C’était une idée et aujourd’hui elle est devenue une réalité. Donc nous disons Merci à DIEU pour sa grâce et merci au public pour l’engouement et la mobilisation ainsi qu’à tous nos partenaires. C’était formidable de voir les gens chanter à l’unisson avec les artistes.>>

Les artistes ayant pris part à ce concert étaient: Michel DRABO, Adonija SANOU, Isaac KEITA, Issouf SOMA, Jean TAMINI, le Pasteur Akilas YOUL, tous du Burkina et les artistes du Mali tels que Noé Dembélé, Eva Dembélé, Enock Terra, Lucie Tossou.

Samuel RIPAMA

Bobo-Dioulasso

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading