Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLe Chantre Pasteur ATI WENDLASSIDA réalise un grand exploit musical à Bobo-Dioulasso

Le Chantre Pasteur ATI WENDLASSIDA réalise un grand exploit musical à Bobo-Dioulasso

Après avoir fait le plein du mini-stade Jean-Pierre Guingané à Ouagadougou en Avril dernier, le talentueux Chantre Pasteur ATI WENDLASSIDA, un artiste chrétien qui évolue dans le registre reggae a fait vibrer Bobo-Dioulasso dans la soirée du dimanche 10 Décembre 2023 avec une performance séduisante.
Il a réuni le public bobolais pour un concert dénommé Reggae Gospel. Une soirée de célébration 100% Reggae qui a mobilisée tout le corps de Christ au théâtre de l’amitié de ladite ville.

Le reggae man chrétien, Chantre Pasteur ATI WENDLASSIDA a relevé avec brio ce qui était pour lui un défis de taille en se produisant devant un public chaud bouillant à Bobo-Dioulasso.
Dès les premières notes de musique, l’énergie positive de ATI WENDLASSIDA s’est répandue au théâtre de l’amitié créant une atmosphère d’adoration, des cris de joie et des pas de danse au rythme du reggae music. Le Chantre de l’Éternel a enchaîné ses hits à succès tels que “Unité Chrétienne”, “Kenga Jesus nêngê”, “Kana kassi” et bien d’autres.

Placé sous le thème, Paix et cohésion sociale, l’objectif de ce concert était de passer par la musique reggae pour célébrer le Seigneur, évangéliser et prier pour la paix au Burkina Faso.

Malgré un théâtre de l’amitié qui n’était totalement pas à son comble, l’artiste a su captiver ses fans et offrir une performance séduisante à la gloire du Seigneur.

L’artiste n’a pas caché sa satisfaction parce que selon lui, le nombre de spectateurs n’est pas forcément important mais plutôt l’atteinte de l’objectif qu’il s’est fixé en venant à Bobo-Dioulasso : << Je peux dire que je suis entièrement satisfait, parce qu’en venant à Bobo, l’objectif était de célébrer le Seigneur, et cet objectif a été atteint. Le nombre de personnes présentes n’était pas forcément un souci car c’est ce que Dieu a voulu et nous rendons grâce à Dieu pour cela>>.

La marraine artistique de ce concert, Mme SAMA Wendlassida s’est également réjouie car c’est un grand défi qui a été relevé. << Je suis heureuse ce soir car nous avons vu que les gens se sont donnés pour accompagner le chantre afin que cet événement soit un succès. Nous nous réjouissons tout en exhortant le peuple de Dieu à se mobiliser davantage pour les prochaines fois afin d’encourager les artistes chrétiens>>.

Ils étaient nombreux, les amoureux de la musique reggae à répondre présent à ce événement.
Emmanuel SANOU alias Emma Prince SANOU s’est exprimé à l’issue du concert : << Le message véhiculé était fort, il y avait une ambiance extraordinaire, la présence de Dieu était effective et nous repartons chez nous comblé>>.

Au cours du concert, debout comme un seul homme, les yeux rivés vers le ciel, tous les participants à l’unisson ont imploré la miséricorde de Dieu par une prière dirigée par le Pasteur Azaria OUÉDRAOGO pour le retour de la paix au Burkina Faso.

Notons que le Chantre Pasteur ATI WENDLASSIDA n’était pas le seul à occuper la scène. Il a bénéficié de l’accompagnement de plusieurs de ses collègues chantres de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou. Ce sont : Le Chantre ADONIJA SANOU, PRINCE JEREMIAH, la Chantre ALINE, le Frère ELIAS, RODJA, la Chantre WENDPANGA DORCAS, et les AMBASSADEURS DE CHRIST.

Samuel RIPAMA

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading