Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéConviction et célébration : un dimanche enrichissant à l’église Shalom

Conviction et célébration : un dimanche enrichissant à l’église Shalom

Les fidèles venus de diverses localités se sont rassemblés ce dimanche 24 mars 2024 à l’église Shalom située Yagma pour le culte hebdomadaire. Madame SOME, l’oratrice du jour, accompagnée de son interprète a captivé l’assemblée avec un message puissant sur la persévérance spirituelle.

S’inspirant de Matthieu 11:12 ,« Depuis l’époque de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est assailli avec force, et des violents s’en emparent. » ,elle a encouragé les fidèles à “s’emparer du royaume des cieux avec force”. L’oratrice a mis en lumière des figures bibliques exemplaires, soulignant leur combat intérieur pour accéder à la gloire divine.

L’oratrice du jour, madame SOME

Dans un appel à l’action, madame SOME a cité Luc 19:1-10, l’histoire de Zachée pour illustrer la nécessité de surmonter les tentations et les désirs charnels. Elle a également évoqué l’histoire de Bartimée (Marc 10:46-52), dont la persévérance dans la foi lui a valu le salut.

L’oratrice a rappelé que la prière persévérante est essentielle, contrairement à ceux qui se contentent de prières éphémères, se reposant sur l’omniscience de Dieu. Elle a exhorté l’église à suivre l’exemple de Jacob, luttant sans relâche contre les véritables adversités spirituelles, comme le décrit Ephésiens 6:12.

Madame SOME a conclu sur les mots inspirants du guide spirituel de la dite église : “Celui qui veut la paix doit se préparer à la guerre”, invitant ainsi les fidèles à se préparer pour le combat spirituel.

Les fidèles de l’église Shalom

Le culte a été ponctué de chants de louange et d’adoration ainsi que d’une session de prières dirigée par le Pasteur Principal, conclue par sept retentissants alléluias.

Reporter: Zakari SAWADOGO 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading