Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte du dimanche 17 mars 2024 au MEBF: les fidèles exhortés à...

Culte du dimanche 17 mars 2024 au MEBF: les fidèles exhortés à démontrer la grâce de Dieu dans leur vie

« Le sacrifice de Christ est le seul moyen de retrouver l’unité et la réconciliation avec Dieu en Christ » dixit le Pasteur Gervais NDZANA. L’église de la Mission évangélique au Burkina Faso située au secteur 29 de Bobo-Dioulasso a célébré son culte le dimanche 17 mars 2024 sous le thème : « La vie mystérieuse dans la grâce en Jésus-Christ ». Le Pasteur Gervais NDZANA, orateur du jour a invité le corps de Christ à démontrer la grâce de Dieu dans leur vie.

Après le livre de Colossiens, le Pasteur de l’église de la Mission évangélique au Burkina Faso, le Dr Gervais NDZANA a choisi le livre d’Éphésiens pour exhorter ses fidèles le dimanche 17 mars 2024. Il a traité le thème : « La vie mystérieuse dans la grâce en Jésus-Christ ». L’orateur a d’abord expliqué la particularité de ce livre. Pour lui, le livre d’Éphésiens met l’accent sur l’unité du corps de Christ, la conversion, le salut par la foi en Christ et l’importance de l’église. Il a ensuite souligné l’importance du sacrifice du Christ « Ce sacrifice est le seul moyen de retrouver l’unité et la réconciliation avec Dieu en Christ » a-t-il ajouté. L’orateur n’a pas manqué de rappeler l’état dans lequel tous les hommes se trouvaient avant le Christ. Pour ce fait, il affirme : « Chacun de nous a eu un avant Christ c’est-à-dire privé de la gloire de Dieu. Mais Dieu a manifesté son amour et sa bonté en réconciliant le monde avec lui en Jésus. C’est sa grâce. » « En nous unissant avec Christ par la foi en sa mort qui nous délivre des offenses, du péché et de la puissance de Satan, Dieu nous a ressuscité avec Christ, nous a mené spirituellement au ciel et nous a fait assis dans les lieux célestes. Ainsi, nous avons hérité de toutes les bénédictions célestes en Christ » a-t-il expliqué. Il a invité le corps de Christ à démontrer l’extraordinaire richesse de la grâce de Dieu dans leur vie. Les fidèles de l’église représentés par SANOU N. Irène ont voulu marquer leur reconnaissance à Dieu : « Le Seigneur nous a bénis et nous a restauré entièrement. Ce qui m’a touché c’est que tout ce que nous avons ; pauvre ou riche, malade ou bien portant, nu ou habillé ; c’est la grâce de Dieu. Même le fait que nous avons accepté Jésus, nous ne devons pas nous vanter de cela. Nous devons toujours rendre grâce à Dieu. ».

Reporter : Modeste SANOU

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading