Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte dominical à ADK : Les fidèles chrétiens invités à être de...

Culte dominical à ADK : Les fidèles chrétiens invités à être de véritables ceps

La rencontre de ce dimanche 26 mai 2024 a été une aubaine pour le Pasteur Arouna OUEDRAOGO d’exhorter les fidèles à être de véritables ceps. L’homélie a été dite à l’église locale des Assemblées des Dieu de Kiedpalogo (ADK), située à Guiguemtenga dans la commune de Koubri. Les fidèles chrétiens venus d’horizons tout azimut se sont revitalisées une fois de plus aux sources divines.

Le pasteur Arouna OUEDRAOGO a débuté son message en soulignant qu’il y a une diversité de plantes dans le monde, mais la vigne est un arbre emblématique en Israël au regard de ces différentes vertus.

Se basant sur le passage de Jean 15 : 1 où Jésus déclare : « Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron », l’orateur du jour a noté dans un premier temps qu’être un vrai cep, c’est être à l’image de Christ par une sainteté de vie. De par le salut que nous avons reçu qui est bien plus que de l’argent, du lingot d’or ou du diamant, nous avons été plantés dans le jardin de Dieu. De ce fait, nous ne sommes plus des plantes ordinaires, mais spéciales dont Dieu le Père lui-même est le vigneron. Aucun souverain ou sacrificateur ne s’était proclamé vrai cep, excepté le Seigneur Jésus. Par conséquent, Jésus-Christ nous donne ses fruits pour ôter notre faim ; son ombrage pour nous couvrir comme la nuée décrite dans Exode 13 : 21-22, signifiant ainsi la présence de Dieu. En plus, Christ guérit, aussi bien spirituellement que physiquement, ceux qui sont en lui tout comme le feuillage du cep qui a des vertus thérapeutiques.

Fidèles de l’église des Assemblées des Dieu de Kiedpalogo

“Etre un vrai cep, c’est également être zélé pour les choses du royaume de Dieu”, a rajouté le Pasteur OUEDRAOGO. Le chrétien comme enraciné dans le Père fait des affaires du Père sa préoccupation première et son cheval de bataille. Aussi, il demeure inébranlable et n’est point apeuré devant les circonstances, même la mort soit-elle.

Au troisième point, le serviteur du jour a affirmé avec force qu’être un vrai cep, c’est accepter crucifier ses désirs charnels avec Christ sur la croix. Par cet acte, nous devenons un imitateur de Christ en vivant dans la sanctification, soit en parole, en acte, en conduite partout où nous sommes.

L’orateur du jour, le Pasteur Arouna Ouedraogo à droite et son interprète M. Alfred Somlaré à gauche

Le pasteur OUEDRAOGO a conclut son message en invitant l’auditoire à une aspiration profonde d’un cep véritable, enraciné en Christ et portant des fruits. Nous ne devons surtout pas paraître comme ce figuier décrit dans Matthieu 21 : 19-20 pour ne pas se voir maudire. “C’est en menant une vie de sainteté, zélé et imitant Christ tout en se dépouillant des désirs charnels que nous triompherons pour la gloire de Dieu“, a déclaré l’orateur.

Les louange et l’adoration, les chorales et les groupes musicaux, le tout couronné par la prière, ont été les moments forts pour les fidèles de communier d’une manière spéciale avec le Seigneur.

Reporter : Jacques ZOUNGRANA

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading