Le temple EMA SHALOM, situé dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou, a tenu son culte d’adoration ce dimanche 26 mai 2024 . Ce culte a été guidé par le pasteur Kassoum TOUBGA et a réuni plusieurs fidèles autour du thème:” l’amour”. Il a exhorté l’assemblée à cultiver un amour pur et sincère envers son prochain.
L’amour considéré comme le lien de perfection, était au centre des prédications du pasteur Kassoum TOUBGA. Selon lui, l’amour est la base de toute existence et ne requiert aucune émotion préalable pour exister. Il a souligné l’importance de l’exprimer dans nos relations quotidiennes et de reconnaître sa présence dans nos vies.
S’appuyant sur des versets clés tels que Colossiens 3:14-15 et Jean 3:16, le pasteur a mis en lumière les manifestations de l’amour à travers les actions de Jésus. De son sacrifice sur la croix à son pardon accordé à la femme adultère, ces exemples bibliques ont servi à illustrer la nature profonde de l’amour divin.
Le pasteur TOUBGA, assisté de l’évangéliste madame Marini COMPAORÉ, a exhorté l’assemblée à rester proche de Jésus, source d’un amour pur et sans condition. Il a rappelé que sans cet amour, rien de durable ne peut être construit.
Le culte s’est conclu sur une note d’unité et de partage, rappelant à chacun que l’amour est un vecteur de bonté, de compassion et de charité.
Reporter: Jecolia CONGO