Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelPrédicationCulte dominical à l'ADK : Relève-toi et reçois la puissance du Saint-Esprit

Culte dominical à l’ADK : Relève-toi et reçois la puissance du Saint-Esprit

L’église des Assemblées de Dieu de Kiedpalogo (ADK), située à Guigmtenga dans la commune de Koubri, a tenu son culte dominical ce dimanche 28 avril 2024. Cette rencontre a été l’occasion d’exhorter les fidèles à se relever pour recevoir la puissance du Saint-Esprit.

Constatant que de nombreux chrétiens sont découragés en raison des difficultés actuelles, l’orateur du jour, le pasteur Arouna Ouedraogo, s’appuyant sur Actes 1:6-8, a exhorté les fidèles à se relever et à rechercher la puissance du Saint-Esprit. Il a souligné que cette puissance est une promesse du Père et que tout chrétien doit la recevoir pour mieux accomplir les œuvres de Dieu. Selon lui, sans cette puissance, il est difficile, voire impossible, d’œuvrer pour Dieu.

Lorsque nous sommes revêtus de la puissance du Saint-Esprit, aucune “légion” de problèmes ne peut se tenir devant nous. Jésus-Christ, avant son départ vers le Père, a exhorté les disciples à demeurer à Jérusalem, ce qui symbolise le maintien du contact avec Dieu, que ce soit en pensée, en actes ou en paroles.

Une vue des fidèles

Hors de Jérusalem, nous ne pouvons recevoir cette puissance. En revanche, le Saint-Esprit viendra sur nous et nous serons revêtus de sa puissance pour être des témoins, commençant dans nos quartiers jusqu’aux confins de la terre. L’orateur a souligné qu’Actes 2 est l’accomplissement de cette promesse, où tous ceux qui sont restés à Jérusalem ont reçu le Saint-Esprit, manifestant ainsi une transformation profonde dans la vie des disciples. Ils ont accompli des œuvres spéciales, comme décrit dans Actes 3 à travers Pierre et Jean, et dans Actes 14:8 à travers Paul à Lystre.

L’orateur a également énuméré quelques obstacles à la réception de cette puissance, tels que l’incrédulité, le péché, le manque de prière et de lecture de la Parole de Dieu. Il a conclu en soulignant que la puissance physique prend fin, mais celle du Saint-Esprit ne finit jamais.

Le culte a été ponctué de moments de louange et d’adoration à travers les chorales et les groupes musicaux. Il a également accueilli la présence d’hommes de Dieu venus de Léo et Diapaga, ainsi que du bureau du MHEB de la sous-région de Bogodogo, conduit par son président, venus rendre visite aux membres de l’ADK.

Jacques ZOUNGRANA

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading