Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte dominical à l’église Béthel Roualba: La sanctification

Culte dominical à l’église Béthel Roualba: La sanctification

Les fidèles de l’église Béthel Roualba se sont réunis ce dimanche 07 avril 2024 pour un moment de communion et d’adoration. Le pasteur Dominique KABORE a partagé un message puissant sur la sanctification en s’appuyant sur Lévitique 11:44-45. Il a rappelé aux fidèles que la sanctification est un appel quotidien à être mis à part pour Dieu, à l’image de la propreté que nous recherchons chaque matin.

Le pasteur a souligné que la sanctification n’est pas seulement une question de pureté spirituelle mais qu’elle s’étend à tous les aspects de la vie y compris notre alimentation et notre langage. Il a exhorté les choristes et les groupes de louange à vivre dans une sanctification continue pour que leurs offrandes de louange soient agréables à Dieu.

L’orateur du jour, le pasteur Dominique KABORE et l’interprète

En citant 1 Thessaloniciens 4:3 et Jacques 3:6, le pasteur KABORE a mis en lumière l’importance de la sanctification dans nos paroles et nos actions. Il a utilisé l’exemple d’Ananias et Saphira pour illustrer les conséquences d’une communion rompue avec Dieu et les frères en Christ.

Pour conclure, il a encouragé les fidèles à suivre l’exemple de Job, un homme pur aux yeux de Dieu et à vivre dans la sanctification pour se rapprocher de Dieu.

Cet enseignement nous rappelle que la sanctification est un chemin de vie qui demande un engagement et une vigilance afin que notre vie reflète véritablement notre identité en tant qu’enfants de Dieu.

Reporter: Françoise KUELA

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading