Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte dominical à l'église de Toukin: chercher premièrement le royaume de Dieu

Culte dominical à l’église de Toukin: chercher premièrement le royaume de Dieu

Le dimanche 28 avril 2024, les fidèles du Temple Évangélique des Assemblées de Dieu de Toukin ont été édifiés à travers un message axé sur le thème “Cherchez premièrement le royaume des cieux “. Le Pasteur Roger KOUTOU a souligné que le premier but de la vie chrétienne est la recherche du royaume des cieux comme nous le rappelle Mathieu 6:31 -33 :”cherchez premièrement le royaume des cieux…”

Dans sa prédication, le Pasteur KOUTOU a mis en lumière les questions suivantes :
Que sommes-nous venus chercher à l’église ? Comment nous le cherchons ? L’avons nous trouver ? Il a souligné que la parole nous recommande de chercher premièrement le royaume de Dieu.

Qu’est-ce-que le royaume de Dieu ?

L’homme de Dieu a rappelé que le royaume ou le règne de Dieu est annoncé dans les évangiles. Même dans le modèle de prière l’élément du règne y est mentionné en ce sens qu’il est dit: “que ton règne vienne…”.  Pour lui, le royaume de Dieu est un don et une promesse du Seigneur. Luc 17: 21, dans son échange avec les pharisiens, Jésus dit que le royaume de Dieu ne viendra pas de manière à frapper les regards. Le royaume de Dieu est une réalité présente. Jésus décrit le royaume comme un trésor caché mais réel. Nous pouvons déjà sentir les manifestations du royaume en tant que chrétiens. Romains 14: 17 nous dit que: “le royaume de Dieu n’est pas le manger ni le boire mais la justice, la paix et la joie par le Saint-Esprit”.

Pourquoi chercher le Royaume de Dieu?

“Si le monde actuel était la destinée finale de l’homme, il ne serait plus important de chercher le royaume de Dieu“, a souligné l’orateur. Il a ajouté que la vie que nous vivons n’est pas la fin de toutes choses. C’est en cela que nous devons connaître l’importance et chercher le royaume. Jean nous apprend que le monde entier est sous la puissance et le contrôle du malin. C’est alors le diable qui gouverne le monde. Il a rappelé le royaume de Dieu est nécessaire pour chacun. Dieu dans son amour infini et compréhensible appelle l’homme à la repentance pour bénéficier du royaume de Dieu. “Aucun rituel après notre mort ne peut changer notre destinée et notre trajectoire”, a ajouté l’orateur.

Comment entrer dans le Royaume?

Jésus dit que le royaume des cieux n’est pas comme un panneau lumineux. Il nous invite à le rechercher premièrement. Il est une réalité pour toutes les couches sociales. Cherchez le royaume de Dieu implique des obstacles que Jésus ne cache pas car dit-il, ce sont les violents qui s’en emparent. “Appliquons nous à connaître et faire la volonté de Dieu“, a souligné l’orateur. Jésus dit que ce n’est pas ceux qui l’appellent Seigneur qui vont hériter du royaume de Dieu mais plutôt ceux qui font la volonté du Père. Seul un cœur ouvert par la foi, un cœur repentant et converti en Christ peut avoir part au royaume de Dieu. L’une des grandes caractéristiques du royaume de Dieu est également l’amour de Dieu qui doit guider nos actions.

En conclusion, le pasteur KOUTOU a rappelé que nous sommes candidats au royaume des cieux et que nous avons reçu cette promesse. Il a invité alors les fidèles à entrer dans cette promesse dès maintenant.

Reporter: Nomwendé Aicha BILLOGO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading