Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéMarcher avec Dieu : un chemin de pureté et de foi

Marcher avec Dieu : un chemin de pureté et de foi

Dans l’optique d’impliquer la jeunesse dans la vie de l’église et le développement des talents au sein des jeunes, l’église Temple Bethel a ouvert ses portes à une nouvelle voix, celle de monsieur ZEIDA Aimé. Le dimanche 28 avril 2024, il a pris la place du pasteur principal pour partager le message sur la marche avec Dieu. Dans un monde où les chemins sont nombreux, l’orateur a rappelé aux fidèles que la pureté de leur sentier réside dans la direction divine.

En s’appuyant sur le verset de Psaumes 119:9, monsieur ZEIDA a interpellé les fidèles sur la pureté de leur chemin de vie. “Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d’après ta parole.” Cette question biblique a servi de fondation à un discours qui a captivé les fidèles.

Monsieur ZEIDA a souligné l’importance de choisir le bon chemin dans une époque où les directions sont multiples et les choix libres. Il a affirmé que le seul sentier pur est celui tracé par Jésus Christ, “le chemin, la vérité et la vie”. En suivant la parole de Dieu, les jeunes peuvent surmonter les obstacles et avancer sereinement.

Fidèles de l’église Temple Bethel

Il a enrichit le message en se référent à Matthieu 19:16-21, où un jeune homme en quête de vie éternelle reçoit de Jésus l’instruction d’observer les commandements. Monsieur ZEIDA a ainsi établi les étapes pour purifier son sentier : veiller sur sa foi, connaître et obéir à la parole de Dieu.

Il a rappelé que la jeunesse n’est pas une excuse pour céder aux passions éphémères, mais une opportunité pour se rapprocher de Dieu. La parole divine s’adresse à tous sans distinction de statut social. Dieu accompagne ceux qui se soumettent à sa parole.

Monsieur ZEIDA a invité les jeunes à se réjouir dans leur jeunesse, comme le suggère Ecclésiaste 12:1 “Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton cœur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux ; mais sache que pour tout cela Dieu t’appellera en jugement“. C’est en connaissant, se soumettant et marchant selon la parole de Dieu que l’on peut aspirer à un sentier pur.

Chorale féminine de l’église Temple Bethel

Pour Blaise KABORE, membre du bureau de la jeunesse, le message livré par le frère ZEIDA interpelle la jeunesse sur leur marche avec Dieu. Il s’est également réjoui de l’opportunité offerte aux jeunes de s’impliquer activement dans la vie de l’église.

Le culte a pris fin avec des moments de prières et des temps de communion entre frères et sœurs dans le Seigneur.

Reporter : W. Lionel DOLOMWEOGO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading