L’église des Assemblées de Dieu de Bethesda située à Tengandogo a accueilli ce dimanche 3 mars 2024 le culte dominical basé sur le thème biblique de “Demandons à Dieu la pluie de bénédictions”. À la lumière du passage de Zacharie 10:1, les fidèles ont été encouragés à solliciter les bénédictions divines avec persévérance, tout en faisant preuve de patience pour leur accomplissement.
au cours de son enseignement, le prédicateur a souligné la symbolique de la pluie du printemps, une pluie unique qui annonce le renouveau et la fertilité. Après cette pluie vient le beau temps, et de même, nos bénédictions surviennent en leur temps, dans la parfaite volonté de Dieu. Le prédicateur a identifié trois volets essentiels pour cette quête de bénédictions : reconnaître les obstacles, demander les bénédictions selon la volonté divine et faire preuve de patience dans l’attente.
Un appel fervent à la foi a également été lancé, avec l’encouragement à croire en la puissance de Dieu et à lui faire confiance même dans les moments d’attente. Comme l’a souligné le prédicateur, Dieu lui-même nous met au défi de le tester pour découvrir sa puissance infinie. Accepter les conditions de Dieu, c’est obéir simplement à ses commandements. L’importance de la patience dans le processus de bénédiction a été mise en avant, avec un rappel du Psaumes 104:13 qui décrit la providence divine qui arrose la terre et la comble de ses bienfaits.
Le culte s’est conclu avec la lecture d’Ésaïe 60:1-6 et du verset 17, encourageant l’assemblée à persévérer dans la foi et l’espérance.
Cette célébration spirituelle a été enrichie par des cantiques dédiés à la louange et à l’adoration du Créateur, renforçant ainsi le lien spirituel de la communauté avec Dieu.
Reporter: Rakyswendé Estelle BOUDA