Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLes fidèles chrétiens de l'église Protestante Évangélique exhortés à répondre à l'appel...

Les fidèles chrétiens de l’église Protestante Évangélique exhortés à répondre à l’appel de Dieu

L’Église Protestante Évangélique, située au quartier Wemtenga de Ouagadougou, a tenu son culte hebdomadaire ce dimanche 3 mars 2024. Les chrétiens présents ont été instruits selon la Parole de Dieu par le Pasteur Principal, Sié Daniel KAMBOU, sur les conditions à suivre pour répondre à la mission de Dieu.

L’orateur du jour, le Dr Sié Daniel KAMBOU, a introduit son message par un chant intitulé “Si tu m’envoies, je vais”, tiré d’Ésaïe 6 verset 8 : “J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui verrai-je, et qui marchera pour nous ? Je répondis : me voici, envoie-moi.” Ce chant reflète également le thème principal(Esaïe 6v8) choisi par l’église tout au long de l’année 2024. Le Dr Sié Daniel KAMBOU a débuté par la lecture du passage de Matthieu 10 verset 16 : “Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.”

L’orateur du jour, le Dr Sié Daniel KAMBOU

Ces paroles du Seigneur Jésus Christ sont adressées à ses disciples pour la mission à laquelle il les envoie. Dans l’Ancien Testament, en raison de l’infidélité du peuple, Dieu fut appelé à punir. Certains rois ont dirigé le peuple vers Dieu, d’autres l’ont éloigné. Dieu parle à Esaïe pour que le peuple comprenne son message .Rappelant aux fidèles, le Dr Sié Daniel KAMBOU a souligné que l’appel de Dieu commence par une expérience personnelle, comme celle d’Ésaïe qui dit “Je vis le Seigneur.” Cela est crucial, car bien que nous aspirions à être des envoyés de Dieu, il faut souligner que cela ne se fait pas n’importe comment. Aujourd’hui, certaines personnes s’auto-envoient, mais il faut être vigilant, car à la fin des temps, Satan suscitera des imposteurs. L’orateur a invité les fidèles à la vigilance, citant 1 Timothée 4 verset 1 : “L’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi…”

La deuxième condition pour répondre à l’appel de Dieu selon l’orateur du jour est la conscience de son état. En présence de Dieu, nous prenons conscience de notre état. En tant qu’enfants de Dieu, nous devons fuir le péché, suivant l’exemple de Joseph. Le pasteur témoigne de ses 40 ans de ministère, soulignant sa lutte principale contre la trahison envers Dieu.

Les fidèles de L’Église Protestante Évangélique

L’orateur a conclut son message en invitant les fidèles à s’approcher de Dieu pour voir des transformations dans leur vie. Beaucoup ont reçu l’appel de Dieu, mais résistent encore. Dieu a besoin d’eux pour le salut des âmes. Que cette année ne soit pas comme la précédente, mais meilleure pour la gloire de Dieu, a conclu le pasteur.

 Reporter: Sié Barthélemy KAMBOU

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading