Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte dominical à l’église des Assemblées de Dieu de Bethesda : La...

Culte dominical à l’église des Assemblées de Dieu de Bethesda : La foi en action

Les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu de Bethesda, située à Tengandogo, ont assisté au culte dominical du 23 juin 2024 dirigé par le prédicateur Lamoussa OUÉDRAOGO. Il a partagé un enseignement basé sur le passage de l’Évangile selon Jean, chapitre 2, versets 10 et 11. L’objectif était de renforcer la foi des fidèles et de les encourager à invoquer Dieu dans tous les aspects de leur vie.

Le miracle du vin à Cana

L’homme de Dieu a relaté l’histoire du mariage à Cana en Galilée. Alors que la fête battait son plein, le vin venait à manquer. Marie, la mère de Jésus, avait foi en son fils et savait qu’il était capable d’intervenir. Elle fit appel à lui. Jésus, dans sa sagesse, attendit le moment opportun et transforma l’eau en un vin de qualité supérieure. Ce fut le premier des miracles qu’il accomplit, manifestant ainsi sa gloire aux yeux de ses disciples.

La foi et l’action

Le prédicateur a souligné que Dieu agit souvent lorsque nous pensons qu’il ne peut pas intervenir. Il exauce nos vœux au moment propice. Il a donc exhorté les fidèles à s’abandonner totalement à Dieu, à accrocher leur foi à Jésus et à invoquer son nom. Dans les bons comme les mauvais moments, Dieu répond et résout nos problèmes.

Contrôler notre langage

En outre, le prédicateur s’est appuyé sur le passage de 1 Chroniques 4:9 pour rappeler aux fidèles l’importance de notre langage. Jaebets, malgré les circonstances difficiles de sa naissance, fut honoré par sa mère qui lui donna ce nom. Selon lui, nos paroles peuvent être des armes pour ou contre nous. Sachons invoquer Dieu, car il est la solution à nos défis.

Reporter: Rakyswendé Estelle BOUDA

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading