Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Activité« Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur;...

« Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien. » Romains 12 :9

Le vendredi 28 juin 2024, la jeunesse de l’église des Assemblées de Dieu de Sak-Sida 1, située à la patte d’oie, a tenu une veillée de lancement des activités de la JAD. Le pasteur Emile TOUGMA, l’orateur du jour, a livré son enseignement sur un passage clé :

« Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien. » Romains 12:9

L’amour sans hypocrisie

Le pasteur a souligné que Romains 12:9 n’est pas une simple exhortation, mais une recommandation. L’hypocrisie a infiltré l’église et lui cause des souffrances. Bien que les églises soient remplies, l’amour authentique semble être perdu. L’amour hypocrite, où l’on cache ses véritables intentions, est devenu courant.

Jeunesse de l’église AD de Saksida 1

La jeunesse, l’église de demain

Le pasteur a rappelé que la jeunesse est l’église de demain. Les pasteurs ont la responsabilité de les soutenir et de les guider vers la vision divine pour le peuple de Dieu.

L’amour en action

Les passages de Matthieu 5:43-48 et 1 Jean 3:14-18 soulignent l’importance de l’amour. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Le pasteur a partagé le témoignage d’un musulman converti qui a observé que les chrétiens connaissent la vérité mais manquent d’amour, tandis que les musulmans, ignorant la vérité, manifestent l’amour.

Vivre dans la lumière

L’absence d’amour engendre l’amertume et trouble les cœurs. Le pasteur a encouragé à aimer ses ennemis, à bénir ceux qui maudissent, et à prier pour ceux qui maltraitent. L’amour, tel qu’il est décrit dans 1 Corinthiens 13:4-5, est patient, bienveillant et ne soupçonne pas le mal.

Jeunesse de l’église AD de SAksida 1

La nouvelle naissance

La jeunesse doit vivre la nouvelle naissance. Les églises sont remplies, mais peu sont réellement nés de nouveau. L’amour doit être au cœur de chaque action, comme le recommande 1 Corinthiens 16:14.

En conclusion, le pasteur TOUGMA a invité la jeunesse à faire le bien pour vaincre le mal. Des moments d’adoration, de louange et de prière ont ponctué également cette nuit.

Reporter: R. Albert BOUDA

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading