Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte dominical à l’église Shalom: les fidèles exhortés à la confirmation de...

Culte dominical à l’église Shalom: les fidèles exhortés à la confirmation de l’appel divin

Tenu ce 02 juin 2024 au temple Shalom, une église située dans le quartier Yagma de la ville de Ouagadougou, le culte a vu la participation de plusieurs fidèles venus de diverses localités de la zone. Ce fut le moment pour l’orateur, le pasteur Jérémie KIENDREBEOGO et son interprète d’exhorter les fidèles à confirmer leur appel divin.

“Vois, aujourd’hui je te confie une responsabilité envers les nations et les royaumes: celle d’arracher et de démolir, de faire disparaître et de détruire, de construire et de planter”. C’est sur ce passage de Jérémie 1:10 que l’homme de Dieu a d’abord souligné la nécessité de la confirmation à l’appel divin dans la vie du chrétien. C’est pourquoi il a dit: « efforcé vous de chercher la face de Dieu et vous verrez ses promesses s’accomplir dans votre vie ».

L’orateur du jour, le pasteur Jérémie KIENDREBEOGO et son interprète

L’orateur a exhorté l’église à la persévérance car elle est et demeure le caractère d’un vaillant chrétien. Il va plus loin en invitant l’église à changer d’attitude pour une vie parfaite car le temps de Dieu est arrivé pour la confirmation de l’appel de ses élus. Il s’est appuyé sur le passage d’Esaïe 44:26 « Je confirme la parole de mon serviteur et je mets à exécution les décisions annoncées par mes messagers. Je dis à propos de Jérusalem: “Elle sera habitée” et à propos des villes de Juda: “Elles seront reconstruites et je relèverai leurs ruines”».

Le pasteur KIENDREBEOGO a rassuré le corps de Christ de la victoire sur l’ennemi car un chrétien confirmé n’a plus à craindre et conformément au passage de 2 Corinthiens 10:4 qui dit: « En effet, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaines, mais elles sont puissantes, grâce à Dieu, pour renverser des forteresses. »
Il a conclut son message en interpellant l’église à la persévérance qui aboutira à la confirmation de son appel divin.

Les fidèles de l’église Shalom

Le programme a connu des moments de louanges, d’adorations et de prestations de diverses chorales. Des prière ont également été faites à l’endroit du pays et des malades conduit par le pasteur principal de l’église avant la proclamation des sept (07) puissants alléluias pour cette semaine victorieuse.

Reporter: Zakari SAWADOGO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading