Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Activité« Grâce à son fiancé elle recouvre la vue en pleine cérémonie...

« Grâce à son fiancé elle recouvre la vue en pleine cérémonie de mariage », le pasteur Emile TOUGMA

L’église AD de Sak-sida 1 située dans le quartier patte d’oie au secteur 52 de Ouagadougou a tenu son culte dominical ce 02 juin 2024 sous le thème « le plan de Dieu dans la vie d’un Homme, d’une église, d’une communauté et d’une nation, 2eme Partie ». Comment pouvons-nous coopérer avec Dieu pour que ce plan soit une réalité ? Dans la continuité du message du dimanche 26 mai 2024, Le pasteur Emile TOUGMA a exhorté les fidèles chrétiens à une obéissance totale à Dieu, l’une des conditions pour lui d’accomplir sa part de responsabilité.

 

Le pasteur Emile TOUGMA pendant le culte

« L’accomplissement du plan de Dieu n’est pas automatique. Dieu a sa part de responsabilité et l’être humain aussi la sienne ». C’est sur ces mots que le pasteur TOUGMA a jeté les bases de son message avant de s’appuyer sur la vie de David dans 1 Samuel 16 : 12-14 ; 2 Samuel 2 : 1-5 ; 2 Samuel 5 :1-5 ; 1 Samuel 17 : 17-20 pour plonger son public dans le vif du sujet.
L’homme de Dieu a souligné que l’accomplissement du plan de Dieu dans la vie de David a commencé dès que le prophète Samuel l’oignit d’huile. Mais entre cet événement et l’acte d’intronisation, il a tellement souffert entre les mains de Saül, mais il a appris à dépendre de Dieu, à demeurer dans l’obéissance et le strict respect de l’autorité établie au-dessus de lui. Selon lui, ce qui a déclenché l’aboutissement du processus est lorsque qu’il a accepté la mission de son père en allant rendre visite à ses frères.

Le pasteur TOUGMA a noté que notre faiblesse réside dans l’obéissance à la parole de Dieu. Il a pris l’exemple sur les abords d’une voie qui relient deux lieux distincts, des tombes et des carcasses de voitures accidentées. Pour lui, l’objectif premier était de quitter un point A pour rejoindre un point B. Mais pourquoi cela n’a pas eu lieu ? s’interrogea le pasteur. Il a souligné que si nous voulons voir le plan de Dieu s’accomplir dans nos vies, nous devons non seulement être attentifs à la manière dont Dieu nous parle, mais aussi obéir sans condition.

Fidèles de l’église AD de Sak-sida 1

Alors que Dieu avait donné une vision claire et précise à un jeune homme sur la fille qui devrait être sa femme, il découvre avec stupéfaction qu’elle était aveugle. Malgré les messages de découragement il a tenu à l’épouser. Pendant l’administration du questionnaire pour l’alliance tout d’un coup les convives entendirent un cri assourdissant. C’était la délivrance en pleine cérémonie de mariage de la mariée qui venait de recourir la vue. « Le diable ne craint pas les connaisseurs théoriques de la Parole et les Chrétiens émotifs, mais plutôt ceux qui obéissent à la Parole » a martelé l’orateur. “Tant que nous n’obéissons pas, nous ne verrons jamais la main de Dieu dans nos vies”, a t’il poursuivi.

Fidèles de l’église AD de Sak-sida 1

Il a souligné que l’obéissance et la soumission vont de pairs. Tout serviteur de Dieu qui est insoumis ou qui parle mal des autorités établies quel que soit leurs erreurs ne prospèrera pas dans son ministère et il verra Dieu retirer son onction. Cela est valable pour tout chrétien.

Pour conclure l’orateur a rappelé que la prière est également un élément incontournable. En Citant l’exemple de Anne dans la bible, il a affirmé que nous avons l’obligation d’être des hommes et des femmes de prière.
Des prestations de chorales et des chants de louange et d’adoration ont ponctué ce culte dominical.

Reporter: DOAMBA Christophe

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading