Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte dominical à l’église SHALOM: les fidèles interpellés à vivre selon les...

Culte dominical à l’église SHALOM: les fidèles interpellés à vivre selon les fondements de la résurrection

L’église Shalom située dans l’arrondissement N 09 quartier de la ville de Ouagadougou a encore accueilli ce dimanche 31 mars 2024 ses fidèles venus de diverses localités de la zone. Sous l’exhortation du pasteur principal Jérémie KIENDREBEOGO, les fidèles chrétiens ont été édifiés sur la nécessité de vivre selon les fondements de la résurrection Christ.

Jean 11:11 Après ces paroles, il leur dit: «Notre ami Lazare s’est endormi, mais je vais aller le réveiller.» Introduit par ce passage biblique, l’orateur a illustré l’impuissance de la mort face au chrétien; Il est allé plus loin en dévoilant six aspects fondamentaux qui gravitent autour de la résurrection.

Les fidèles de l’église Shalom

La soumission

“Un prophète se reconnaît par la réalisation de sa prophétie” a déclaré le papa KIENDREBEOGO. Pour ce faire, des prophètes ont vécu dans le passé mais aucun n’est ressuscité comme le Seigneur Jésus Christ. Cette résurrection nous enseigne la soumission de christ à la parole de Dieu et aussi de l’impuissance de la mort. C’est alors qu’il continue en disant que la mort n’est qu’un sommeil pour un chrétien et qualifie donc la résurrection comme le noyau de l’évangile. il a invité à lire le passage de 1 corinthiens 15:1-3 exhortant l’église tout comme l’apôtre Paul aux corinthiens à veiller sur l’importance de l’évangile.
Après la résurrection, christ s’est apparue dans plusieurs localités, une illustration parfaite de l’omniprésence de Dieu et invitant les fidèles à éviter les prières passant de cellule en cellule.

Rester devant Dieu

Le pasteur KIENDREBEOGO est allé plus loin en invitant à lire le passage de Romains 6:3-4. A travers ce passage, il a interpellé l’église à la conception du baptême comme la mort et la résurrection avec le Seigneur Jésus Christ l’invitant à rester dans la parole de Dieu.

L’espérance de la gloire

Psaumes 16:11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.

Les fidèles de l’église Shalom

La preuve du jugement du méchant

A travers le passage des actes des apôtres 17:31-32,  l’orateur a interpellé l’église à faire du bien car l’avènement du jugement dernier est inévitable avec Christ auparavant notre avocat sera le juge en ce jour là.

La part du don du Saint Esprit et l’assurance du futur au chrétien

Jean 20:22 « Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: recevez le Saint-Esprit »
L’orateur a interpelle l’église à changer les situations désastreuses par la puissance de la langue qu’il recevront du Saint Esprit.

Des chants de louanges et d’adorations ont ponctué cette célébration de la pâque à travers des prestations de plusieurs chorales. Des séances de prière ont également été faites à l’endroit des malades avant la proclamation des sept puissants alléluias pour garantir la victoire sur la semaine à venir.

Reporter: Zakari SAWADOGO

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading