Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéGalilée : Au cœur de la célébration Pascale à l'église AD. Toukin

Galilée : Au cœur de la célébration Pascale à l’église AD. Toukin

La communauté chrétienne de l’église AD. Toukin s’est réunie ce dimanche de Pâques pour célébrer la résurrection du Christ, un événement marqué par un message puissant du Pasteur Abel ZONGO, interprété par le Pasteur Roger KOUTOU. Le thème de la célébration, “Galilée” a été choisi pour rappeler le lieu de rendez-vous donné par Jésus avant son crucifiement confirmé après sa résurrection.

Galilée, souvent associée à la ville de Nazareth, est décrite comme une localité modeste et méprisée, mais c’est précisément là que Dieu a choisi de susciter le sauveur du monde. Le Pasteur ZONGO a souligné que, de la même manière, les chrétiens sont appelés à être discrets et humbles dans leur foi.

L’orateur a mis en lumière plusieurs raisons pour lesquelles Jésus a choisi Galilée comme lieu de révélation après sa résurrection. Parmi elles, le fait que Jésus y a grandi, y a réalisé de nombreux miracles, et y a choisi ses disciples. Galilée représente un lieu de révélation et de réconfort spirituel, où Jésus a restauré Pierre et a confié la mission d’annoncer le royaume des cieux à ses disciples.

Le message de Pâques est présenté comme un appel à vivre la résurrection de manière active et engagée, à proclamer l’œuvre de la croix et à aller vers le monde. Le Pasteur ZONGO a encouragé la congrégation à revivre l’expérience d’une rencontre avec Dieu, à plonger dans les Écritures, à rechercher l’intimité dans la prière et à revenir à leur premier amour.

En conclusion, le message de Pâques est un message d’espoir et d’espérance, invitant les fidèles à dépasser leurs difficultés et à se tourner vers Jésus pour la restauration, la force et la victoire. “Revenir en Galilée”, c’est permettre à Jésus de faire de nous des chargés de mission, des pêcheurs d’âmes, et de regarder à la puissance de la croix.

Reporter: Nomwendé Aicha BILLOGO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading