Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte dominical à l’église Temple Emmanuel des 1200 logements: les fidèles exhortés...

Culte dominical à l’église Temple Emmanuel des 1200 logements: les fidèles exhortés sur le service de Dieu

Le dimanche 16 juin 2024 a été célébré le culte dominical au sein de l’église Temple Emmanuel. Ce fut des moments d’exhortation, de louange et d’adoration où les fidèles ont été exhortés sur le service de Dieu.

Comme il est de coutume, le culte a débuté par la leçon de dimanche à 7h30 qui a eu pour thème : Tous, nous serons jugés avec pour référence biblique Matthieu 25 :31-46 sous la direction de l’ancien Mahamadi SAWADOGO.

Après quelques instants de célébration à travers les chants et la danse à la gloire du Seigneur, place au message de la parole de Dieu.

Le message du jour a été donné par le Pasteur KABORE, venu de l’église Temple Evangélique Grâce et Victoire (TEGV) avec pour thème : Le service de Dieu tiré de Josué 24 :14-15

A l’entame de ses propos, le pasteur a rappelé à l’assistance que servir Dieu n’est pas une option. “Servir Dieu signifie recevoir la grâce de Dieu pour faire ce que nous avons été appelés à faire”, a affirmé le Pasteur KABORE.

Il a souligné que servir Dieu de prime abord est un acte d’obéissance en ce que la bible elle-même dit que nous avons été sauvés pour servir, pour être héritiers et cohéritiers avec Christ. Et pour s’en convaincre il suffit de lire Matthieu 20 :28 où il est dit : « C’est ainsi que le fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs ».

En outre, servir Dieu est un acte de reconnaissance selon l’homme de Dieu. C’est une manière d’exprimer notre amour à Dieu pour la grâce qu’il nous a faite d’être ses serviteurs au même titre que Jésus.

Le prédicateur a attiré l’attention des fidèles sur le fait que servir Dieu implique de faire un choix comme nous l’avons lu dans Josué 24 où Josué lui-même dit ceci : « Choisissez dès aujourd’hui qui vous allez servir, car moi et ma maison nous servirons l’Eternel » Et si nous remontons un peu dans le temps nous comprendrons qu’il y a eu des gens qui ont servi Dieu jusqu’au péril de leur vie. C’est l’exemple de Daniel et de ses trois compagnons qui malgré les épreuves face auxquelles ils ont été confrontés, ils n’ont point renoncé à leur engagement de servir le Seigneur quoiqu’il advienne.

“Le salut est gratuit, mais la rétribution ne l’est pas, a laissé entendre le Pasteur KABORE tout en invitant l’assemblée à faire une lecture dans Apocalypse 22 :12 « Voici, je viens bientôt et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre ».

« Venir à l’église, connaître la parole de Dieu n’est pas suffisant, bien-aimés », a déclaré le Pasteur KABORE.

Il a ajouté que servir Dieu c’est chercher à être utile à son maître en référence à 2 Timothée 2 :21 « Si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenant de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne œuvre ».

Le Pasteur de conclure son message a lancé un cri de cœur à l’endroit de toute l’église en invitant chacun de faire le choix aujourd’hui de servir Dieu parce qu’il y a toujours des avantages et des inconvénients plutôt que de vouloir se servir soi-même car se servir, c’est servir le monde, c’est obéir à ses propres penchants. Car lorsque nous servons Dieu, nous trouvons un but à notre vie comme nous pouvons le voir dans Romains 14 :8 « Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur ». Aussi, nous avons la bénédiction de Dieu quand nous décidons de servir Dieu comme nous le dit Hébreux 6 : 11 à 14. C’est ainsi qu’il a invité tout un chacun à se tenir donc prêt tout en persévérant dans le service de Dieu car le maître va bientôt venir.

Reporter: Palingwendé Irène Raïssa SOMTORE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading