Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActualitéConnaître la parole de Dieu et la mettre en pratique : Un...

Connaître la parole de Dieu et la mettre en pratique : Un enseignement inspirant à l’église ADCE de Yamtenga

Le culte dominical du 9 juin 2024 à l’église Assemblées de Dieu de la Communauté Évangélique de Yamtenga a été marqué par un enseignement profond du Pasteur SOSSO. Le thème abordé fut : “Connaître la Parole de Dieu est bien, mais la mettre en pratique est encore mieux.

Fidèles de l’église Assemblées de Dieu de la Communauté Évangélique de Yamtenga

La vérité et l’obéissance

Le Pasteur SOSSO a rappelé que nous ne sommes pas différents du peuple de Juda dans nos pratiques. Ils connaissaient la vérité et la volonté de Dieu, mais ils n’appliquaient pas toujours ces enseignements. Dans l’Ancien Testament, Dieu a oint des hommes pour être des porteurs de sa parole et pour instruire le peuple. Aujourd’hui encore, Dieu nous interpelle à la pratique de la justice et de la droiture.

L’appel à l’obéissance

Le verset de base, Michée 6:6-8, nous rappelle ce que l’Éternel attend de nous : pratiquer la justice, aimer la miséricorde et marcher humblement avec lui. Écoutons la parole pour éviter le jugement de Dieu. Même si nous sommes sous sa grâce, nous devons rester fidèles à sa parole.

Groupe musical de l’église Assemblées de Dieu de la Communauté Évangélique de Yamtenga

Mettre en pratique la parole

Jésus nous invite à veiller pour que la lumière que nous sommes ne s’éteigne pas. Il ne suffit pas d’écouter la parole, mais nous devons la mettre en pratique (Jacques 1:22). L’obéissance ouvre les portes de la bénédiction. Prions pour le changement et la transformation des cœurs, car nous ne pouvons pas faire le bien par la chair. La prière doit accompagner toutes nos actions.

Le pasteur SOSSO a conclu son message en invitant le peuple de Dieu à vivre dans l’obéissance de la parole de Dieu et à manifester l’amour de Dieu envers les autres pour être des témoins vivants de sa grâce.

  Reporter: Ernest BAZIE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading