Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte dominical du 04 août 2024 : Les chrétiens enseignés sur la...

Culte dominical du 04 août 2024 : Les chrétiens enseignés sur la nouvelle naissance

Le dimanche 4 août 2024, l’Église Protestante Évangélique de Ouagadougou (EPEO), située à Wemtenga, a tenu sa rencontre hebdomadaire sous le thème “La nouvelle naissance” avec le Pasteur Jérémie KAMBOU.

L’orateur du jour, le Pasteur Jérémie KAMBOU

L’orateur du jour, le Pasteur Jérémie KAMBOU, a souligné l’importance de la nouvelle naissance pour tout croyant en Christ, expliquant qu’elle se passe dans l’esprit et est une œuvre de Dieu. Selon Éphésiens 2:3, nous étions par nature des enfants de la colère, donc spirituellement morts. C’est pourquoi Jésus a dit à Nicodème qu’il avait besoin d’une nouvelle naissance pour bénéficier de la grâce céleste. La nouvelle naissance permet de devenir une nouvelle création par la confession de foi en Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, comme indiqué dans Romains 10:9. Le pasteur a également clarifié que la nouvelle naissance ne dépend pas de l’appartenance à une famille chrétienne ou de l’accomplissement de bonnes œuvres, mais de la rencontre personnelle avec Jésus-Christ. En confessant Jésus-Christ de tout cœur et publiquement, nous recevons le Saint-Esprit, garantissant notre salut, comme le précisent Éphésiens 1:13-14 et 2 Pierre 1:3-4.

Pour conclure son exhortation, le Pasteur KAMBOU a encouragé les fidèles à s’approprier la parole de Dieu et à se souvenir que toutes les bénédictions prédestinées par Dieu ne sont accessibles qu’à ceux qui ont reçu la nouvelle naissance. Donc, Jésus donne la vie éternelle, et rien ne peut nous ravir de Ses mains. Enfin, il a rappelé que notre véritable patrie est céleste et que nous sommes ici-bas en mission en tant qu’ambassadeurs de Jésus-Christ, une vérité absolue de la parole de Dieu.

Reporter: Sié Barthélémy KAMBOU

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

P. KABORE Joseph, vainqueur de la compétition biblique « Le Chandelier » à l’église Temple Wendsongda

Ouagadougou, 11 août 2024 – Ce dimanche, à l’église Temple Wendsongda de Bendogo, la compétition biblique « Le Chandelier » organisée par le Département Enfants des Assemblées de Dieu (DENAD) de la zone 2 de la sous-région de Nongr-Massom Est a couronné KABORE P....

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading