Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelMeditationDieu t’a destiné à entrer dans sa famille !

Dieu t’a destiné à entrer dans sa famille !

En effet, ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l’image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d’un grand nombre de frères.
Romains 8.29

Le cœur du Père a toujours été d’avoir une grande famille, une nouvelle humanité dont Jésus est le grand frère.

Jésus est le premier né d’un grand nombre de frères et sœurs. Que signifie ce terme ? Colossiens 1.18 répond à la question : “Il est le Fils premier-né, le premier à avoir été ramené d’entre les morts, afin d’avoir en tout le premier rang.” C’est-à-dire, le premier ressuscité du royaume corruptible vers un royaume incorruptible.

L’humanité en Adam est déchue. Ainsi, il fallait tout recommencer en Christ. Jésus nous permet d’entrer dans la famille de Dieu en nous unissant avec lui et en nous rendant participants à sa crucifixion, son ensevelissement, sa résurrection et son ascension. Nous sommes, dès à présent, assis en Esprit, avec lui, dans les lieux célestes.

J’avais 22 ans quand j’ai fait un voyage aux États-Unis où j’ai résidé dans une famille chrétienne. Ce qui m’avait marqué était que ce couple avait une fille de 6 ans, et un fils adoptif de 4 ans, d’origine russe. Ils avaient décidé de leur dire dès le départ la vérité en disant : “Tu sais Jessie, Mark a été adopté mais nous l’aimons exactement comme toi, et il a exactement les mêmes droits que toi.” Le garçon était tout souriant. J’avais devant moi l’illustration parfaite
de Romains 8.29 et de la sécurité que nous pouvons avoir en tant qu’enfants adoptifs dans le cœur bienveillant du Père.

De même, vous et moi avons été “adoptés“, ou pour utiliser un autre terme biblique, “greffés” dans la famille de Dieu, telle une branche “coupée de l’olivier sauvage auquel nous appartenions par nature” adamique ; pour que l’on puisse être “greffé contrairement à notre nature sur l’olivier cultivé” de Christ. Maintenant, la présence même de Dieu coule en nous, telle la sève d’un olivier dans ses branches. Cette présence, c’est l’Esprit-Saint duquel “nous sommes tous abreuvés et imprégnés“. (1 Corinthiens 12.13)

Cet Esprit est le signe que nous appartenons à la famille de Dieu. La Bible nous dit dans Romains 8.15 que nous avons, en effet, “reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !”

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading