Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelEnseignementDieu t’assure son secours et son soutien

Dieu t’assure son secours et son soutien

Alors celui qui avait l’apparence d’un homme me toucha de nouveau, et me fortifia. 19 Puis il me dit : Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi ! courage, courage ! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis : Que mon seigneur parle, car tu m’as fortifié.(Daniel 10.18-19)

Pendant que le prophète se préoccupe du bien-être de son peuple, Dieu prend soin de lui en le rassurant et en le fortifiant. À deux reprises il lui dit : « ne crains rien » (v. 12, 18). Trois fois il le touche pour le fortifier. Il touche premièrement ses genoux et ses mains (v. 10) ensuite sa bouche (v. 16) et enfin sans spécification de membre (v. 18). Le fait d’être touché montre à quel point Daniel a expérimenté une présence exceptionnelle de Dieu. En plus il est appelé « homme bien-aimé » (v. 11, 19) Quel privilège!

Lorsque tu t’investis dans la prière pour le bien-être du peuple de Dieu, et que tu sens tes ressources tarir, souviens-toi de cette parole : « L’âme bienfaisante sera rassasiée, et celui qui arrose sera lui-même arrosé. » (Proverbes 11.25) Ne crains rien, car Dieu est avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car ton Dieu t’assure sa force, son secours et son soutien (Esaïe 41.10).

Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading