Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéDonnez, et il vous sera donné

Donnez, et il vous sera donné

Le Pasteur Benjamin KONVELBO a tenu ce dimanche 21 janvier 2024 le culte ordinaire à l’église des Assemblées de Dieu, Sak-Sida 1 de la patte d’oie située à Ouagadougou. Il s’est agi pour lui d’exhorter les fidèles à être des bienfaiteurs et des miséricordieux envers les nécessiteux car Dieu lui-même y prend plaisir.

Après des moments chants, d’adorations, de louanges et de prière introductive dirigés par les groupes musicaux et le pasteur Moïse KINDA, c’est autour de l’orateur du jour Benjamin KONVELBO de prendre la parole pour encourager le peuple de Dieu sur la notion du donné et recevoir d’où le thème : « Donnez, et il vous sera donné ». En effet, selon l’orateur, il y’a des situations dans la vie de certains chrétiens qui ne peut être débloquées par la prière à elle seule. La loi du « donné et du recevoir » s’impose parfois. Conforment au passage de Luc 6 :38, Dieu veut que nous soyons des Chrétiens qui prennent plaisir à soutenir les autres. « Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. »

Fidèles chrétiens de l’église Sak Sida 1

En outre, l’homme de Dieu ajoute que Dieu attend notre obéissance à la voie du Saint Esprit pour nous exaucer. C’est pourquoi nous devons en plus de la prière secourir les personnes nécessiteuses, démunies et pouvoir aux besoins des autres car, « Pour ce qui te concerne, il se peut que ce soit par-là que Dieu va t’exaucer. » acclame l’orateur. Dieu soutient toujours ceux qui ont compassion des faibles, il n’oublie pas les bonnes actions. Des exemples comme l’histoire de Corneille, l’homme pieux, dans les actes des apôtres nous montre que Dieu marque un point d’honneur sur les aumônes qu’il faisait quoi qu’il fût païen. Nous lisons cela dans Actes des apôtres au chapitre 10 versets 1-8. C’est également le cas de Tabitha dans actes 9 : 36-39 que Dieu a ramené à la vie pour donner suite à la supplication des veuves et orphelins auprès de Pierre. Satan lui-même résiste aux bienfaiteurs c’est pourquoi il leur crée parfois des problèmes, mais Dieu les soutient toujours, a martelé l’orateur.


Le Pasteur Benjamin KONVELBO a conclu son message en soulignant qu’il ne faut jamais attendre d’être suffisamment riches avant de faire le bien, « Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie » 2corinthien 9 :7

R. Albert BOUDA

2 Commentaires

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading