Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéPremière Assemblée Générale 2024 de l’EPE : Rapport d’activités et adoption du...

Première Assemblée Générale 2024 de l’EPE : Rapport d’activités et adoption du plan d’action de 2024

Les jeunes de l’Eglise Protestante Evangélique du quartier de Wemtenga située à Ouagadougou ont ténu ce dimanche 21 janvier 2024 la première Assemblée Générale 2024. Il s’est agi pour eux de faire le bilan des activités de l’année écoulée et d’adopter le plan d’action pour l’année 2024.

Réunis après le culte de ce dimanche 21 janvier 2024, les jeunes de l’Eglise Protestante Evangélique de Ouagadougou ont suivi le rapport des activités de l’année précédente présenté par le Président du département en charge des jeunes.

Rapport des activités de l’année 2023

Plusieurs activités ont été prévues au cours de l’année 2023. Ainsi, au nombre de 19 activités, 14 ont été réalisées. Ces activités ont été centrées sur trois axes à savoir la consolidation des acquis (weekend du nouvel an, accueil des nouveaux bacheliers …, un thé –débat sur le thème « Comment entretenir une relation à distance » et le mois de la jeunesse.

Dr Ollo DAH, président des jeunes de l’EPE

Le deuxième axe consistait à outiller les jeunes sur le plan spirituel à travers des enseignements, la journée nationale de jeûne et prière, Enfin, le troisième axe concerne l’insertion socio-professionnel des jeunes par des formations en fabrication du yaourt et du gâteau, le chrétien et les affaires. Après la présentation du rapport des activités de l’année 2023, c’est au tour du trésorier de faire le bilan des finances suivi des questions et réponses, mettant ainsi fin au rapport des activités de l’année 2023.

Adoption du plan d’action pour l’année 2024

L’année 2024 a démarré avec de nouveaux défis auxquels la jeunesse de l’EPE veut faire face. C’est ainsi que le plan d’activité de 2024 a été adopté lors de cette assemblée générale. Alors beaucoup d’activités ont été planifiées et toujours basées sur les trois axes précédents que le comité directeur attend performer afin d’outiller des jeunes de bagages solides spirituels et socio-professionnels dans la marche avec le Seigneur Jésus-Christ.

Courant l’année 2024, les jeunes de l’EPE Ouagadougou auront au programme la consolidation des acquis comme le weekend du nouvel an déjà prévu pour la semaine du vendredi 26 au dimanche 28 janvier 2024 de 18h à20h 30mn au sein de l’église protestante évangélique à Wemtenga. Le thème est tiré de Psaumes 23 v6 « Oui le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie » qui sera traité par le Dr DA Daniel. A cela s’ajoute des activités comme la journée nationale de jeûne et prière initié par le bureau national des jeunes en mai , une croisade d’évangélisation digitale également en mai, insertion socio-professionnel des jeunes par des formations en entrepreneuriat/plan d’affaires,  le bien fondé du mariage, agriculture hors sol, une sortie de détente, mentorat, et enfin des suivis et évaluations, rencontres du bureau des jeunes, supervision des comités d’organisations et des activités des jeunes des églises annexes de Boulmiougou et de Koudougou.

Un budget d’une valeur de 1 335 000Francs/CFA est à mobiliser pour la réussite effective de toutes les activités de la jeunesse de l’EPE Wemtenga en cette année 2024.

Le premier responsable, Dr Ollo DAH, a salué la forte mobilisation des jeunes lors des activités au cours de l’année 2023. Il les encourage et les invite par ailleurs à s’acquitter de leur contribution annuelle pour une bonne réussite des activités en cette année 2024.

Sié Barthélemy KAMBOU

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading