Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéÉglise AD de Godé - Sabou: Invitation à vivre l'amour de Dieu...

Église AD de Godé – Sabou: Invitation à vivre l’amour de Dieu entre frères et sœurs

Les fidèles de l’église AD de Godé/Sabou située à une centaine de kilomètres de Ouagadougou, sur la nationale 1, ont été exhortés ce dimanche 09 juin 2024 à vivre l’amour de Dieu. Au cours de ce culte, le Pasteur Samuel SAWADOGO a exhorté et édifié les fidèles à vivre l’amour de Dieu dans leurs relations avec les autres.

“Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.” C’est sur ce passage de 1 Jean 4:7-8, que  l’orateur a introduit son message.

L’orateur du jour, le Pasteur Samuel SAWADOGO

A travers ce passage, l’homme de Dieu a signifié en trois points essentiels que l’amour est une caractéristique essentielle de Dieu et que ceux qui appartiennent à Dieu doivent manifester cet amour dans leurs relations avec les autres :

L’amour vient de Dieu : L’amour véritable a son origine en Dieu. Ceux qui aiment montrent qu’ils sont nés de Dieu et qu’ils le connaissent.
Dieu est amour: L’essence même de Dieu est l’amour. Par conséquent, ne pas aimer équivaut à ne pas connaître Dieu.
L’amour fraternel: L’apôtre Jean insiste sur l’importance de l’amour fraternel parmi les croyants. Cet amour est une preuve de leur relation avec Dieu et de leur compréhension de sa nature.

Il a ensuite invité les fidèles à vivre un amour tel que Dieu le veut, et non pas à la manière de l’être humain. Pour cela, il a dirigé les fidèles vers 1 Corinthiens 13:4-7
Dans ce passage, il a expliqué tous les caractères nécessaires pour vivre l’amour qui vient de Dieu, tel que défini dans ce passage, à travers les points suivants :

Fidèles de l’église AD de Godé/Sabou

Patience et Bonté: L’amour véritable est patient et plein de bonté. Cela signifie qu’il supporte les défauts des autres sans se plaindre et qu’il est toujours prêt à faire du bien.
Humilité: L’amour n’est pas envieux, ne se vante pas et ne s’enfle pas d’orgueil. L’amour véritable ne cherche pas à se comparer aux autres ni à se mettre en avant. Il est humble et modeste.
Respect et Désintéressement: L’amour ne fait rien de malhonnête et ne cherche pas son propre intérêt. Il respecte les autres et ne cherche pas à tirer profit des situations pour son propre bénéfice.
Maîtrise de Soi: L’amour ne s’irrite point et ne soupçonne point le mal. Il garde son calme même dans les situations difficiles et ne pense pas automatiquement au pire des autres.
Joie dans la Vérité: L’amour ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit de la vérité. Il prend plaisir à ce qui est juste et vrai, et non à ce qui est mal ou trompeur.
Endurance et Foi : L’amour excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout. Il est prêt à pardonner, à faire confiance, à espérer le meilleur et à supporter les épreuves avec persévérance.
L’homme de Dieu a terminé son message en exhortant les fidèles à aimer en donnant la joie, la paix, leur bien financier, leur connaissance, leur don et charisme dans leur milieu de vie car le sens de la vie du chrétien c’est de permettre à son prochain de bénéficier, profiter de notre existence sur terre. Une prière en relation avec ce thème prêché a mis fin à cette prédication.

Reporter : Cyrille SARAMBE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading