Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCélébration de la journée Pastorale à l'église AD de Godé/Sabou: Les fidèles...

Célébration de la journée Pastorale à l’église AD de Godé/Sabou: Les fidèles chrétiens exhortés à attirer la bénédiction divine à travers l’obéissance

Situé à une centaine de kilomètres de Ouagadougou, sur la nationale 1, les membres de l’église AD de Godé/Sabou ont été exhortés a attiré la bénédiction à travers l’obéissance et la fidélité à la parole de Dieu . Au cours de ce culte consacré à la journée du pasteur, le Pasteur Marcel ZONGO a exhorté et édifié les fidèles à être être obéissants et fidèles à Dieu afin d’attirer sur eux la bénédiction de Dieu.

Fidèles de l’église AD de Godé/Sabou

Le thème de ce dimanche consacré à la journée du Pasteur fut la bénédiction tiré du livre de Exode 32:29. Selon l’orateur, notre bénédiction n’émane pas d’un être humain mais de Dieu. En s’appuyant sur le passage de Lévitique 25:21 et Deutéronome 28:8, il a signifié que la bénédiction tire sa source dans l’obéissance aux commandements de Dieu. “La bénédiction des Lévites était liée à ce qu’ils devaient faire pour le sacrificateur”, a t’il expliqué.

Il a énuméré deux sources essentielles: Pour le pasteur ZONGO, la bénédiction du chrétien passe par l’obéissance, comme le souligne le passage biblique de base. Le chrétien qui jeûne, soutient spirituellement et finance son Pasteur obéit à Dieu et obtiendra une bénédiction. Ainsi, la vie, la paix, la santé, la protection… viennent à celui qui agit ainsi pour l’œuvre de Dieu. Car la force d’un ministère dépend de ceux qui entourent le sacrificateur, c’est-à-dire le Pasteur.

Tenir bon en ayant sa flamme allumée est aussi une deuxième source de bénédiction. L’orateur a averti les fidèles à être vigilants, car certaines situations de la vie venant du diable peuvent nous détourner de la bénédiction de Dieu. Il a ajouté que les disputes, les critiques, la haine, les séparations au sein de l’église peuvent bloquer les bénédictions divines.

L’orateur a conclu en disant que le souhait de tout Pasteur est de voir ses fidèles vivre dans la bénédiction et que c’est leur rôle de bénir leurs fidèles, tel que défini dans Deutéronome 33:1.

Monsieur KABRE, représentant Fonctionnaire homme de l’église AD de Godé/Sabou

Pour monsieur KABRÉ, représentant Fonctionnaire homme de l’église AD de Godé/Sabou, l’importance de la journée pastorale est d’aider spirituellement, physiquement et financièrement pour l’avancement de l’œuvre de Dieu. Les fidèles de la dite église  saluent l’initiative d’une telle journée, car elle permet selon eux de soutenir les pasteurs dans l’œuvre de Dieu à travers la prière et de manifester leur amour à l’endroit des pasteurs.

 

 

Reporter: Cyrille SARAMBE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading