Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéÉglise ADK: les  fidèles chrétiens exhortés à s'efforcer pour entrer dans le...

Église ADK: les  fidèles chrétiens exhortés à s’efforcer pour entrer dans le royaume de Dieu

Les fidèles de l’Église des Assemblées de Dieu de Kiedpalogo (ADK), située dans la commune de Koubri, ont célébré le Seigneur à travers des louanges et des actions de grâces ce dimanche 11 février 2024. Le Pasteur Arouna Ouédraogo, l’orateur du jour, a exhorté les fidèles chrétiens lors de son message à s’efforcer pour entrer dans le royaume de Dieu.

Sur la base du passage de Mathieu 11:11-15, introduisant son message après une prière introductive prononcée par le Pasteur Jérémie TO , l’orateur du jour a rappelé que nous avons été sauvés et que nous sommes un avec Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Il a souligné que nous sommes tous des étrangers sur terre et un jour, que nous le voulions ou non, nous retournerons vers le Père. “À quoi nous sert d’avoir tout sur cette terre et de rater le royaume de Dieu ?”, a-t-il renchéri.

En se référent sur Jean 15:4, il a encouragé les fidèles à demeurer en Jésus, en soulignant que c’est en s’attachant fermement à lui qu’ils pourront accéder au royaume. Il a rappelé que Jésus est venu révéler le Père à toute l’humanité dans le but de sauver les âmes de ceux qui l’accepteront comme leur sauveur. Insistant sur l’importance de chercher d’abord le royaume et la justice de Dieu, il a souligné que toutes les autres choses nous seront données par-dessus.

Fidèles chrétiens de l’église ADK

L’orateur a identifié trois obstacles à la persévérance : la peur, le péché et l’incrédulité, soulignant que malgré les difficultés de la vie actuelle, rater le royaume de Dieu constituerait une perte. Il a encouragé les fidèles à s’efforcer d’y entrer, soulignant que ceux qui le font verront Dieu s’occuper également de leurs affaires.

C’est sur ces mots qu’il a conclu son message, mettant en lumière l’importance de la foi et de la persévérance dans la recherche du royaume de Dieu.

R. Albert BOUDA

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading