Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Activité"L'obéissance conduit au succès" : Le message fort du pasteur Stéphane BONKOUNGOU

“L’obéissance conduit au succès” : Le message fort du pasteur Stéphane BONKOUNGOU

Le pasteur Stéphane BONKOUNGOU a livré un enseignement sur l’importance de l’obéissance dans la construction d’une vie réussie. Ce fut à l’occasion du culte dominical de l’église évangélique Temple Schilo à Zagtouli ce dimanche 11 Février 2024. En s’appuyant sur le passage de Néhémie, l’orateur a développé le thème en quatre points, représentés par l’acronyme PART.

La prière et la persévérance qui représentent le “P” sont essentielles dans le cheminement de l’obéissance. Néhémie a passé du temps dans la prière avant d’entreprendre la reconstruction de la muraille de Jérusalem. Le pasteur souligne que la prière édifie l’esprit et met en connexion avec Dieu, fournissant des directives précieuses pour l’obéissance et le succès.

Après la prière, l’action “A” est nécessaire. Néhémie ne s’est pas contenté de prier, mais il est passé à l’action en affrontant les défis avec courage. Le pasteur a encourage les fidèles à mettre en pratique la parole de Dieu, tant spirituellement que physiquement tout en surmontant es oppositions rencontrées sur le chemin de l’obéissance.

Fidèles chrétiens de l’église Temple Shilo

L’obéissance conduit à la réussite “R”. Le récit de Néhémie témoigne de la victoire obtenue grâce à son obéissance à la volonté de Dieu. À travers cet exemple, le pasteur BONKOUNGOU a rappelé que la réussite est le fruit de l’obéissance et de la fidélité à Dieu.

Enfin, la réussite obtenue grâce à l’obéissance devient un témoignage “T” puissant de la fidélité de Dieu. Les fidèles sont encouragés à partager leur expérience et à témoigner de la bonté de Dieu dans leur vie, inspirant ainsi les autres à suivre le même chemin d’obéissance et de succès.

L’enseignement basé sur la PART que Dieu demande à chacun est un rappel essentiel pour les fidèles à maintenir une vie de prière, d’action, de persévérance et de témoignage pour bâtir une vie obéissante et réussie.

Le culte a été marqué par des moments forts de louange et d’adoration, dirigés par le groupe de louange, suivis de prestations de différents chorales et artistes, renforçant ainsi l’atmosphère spirituelle de la journée.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading