Les Holéabistes, venant de différentes églises se sont rassemblés ce dimanche 25 février 2024 à l’église Béthel de Roualba pour rendre hommage au pasteur principal Dominique KABORE et exprimer leur gratitude envers Dieu pour sa vie et son ministère dans l’église. Après un moment de louange et d’adoration, les fidèles se sont tournés vers la Parole de Dieu, partagée par l’holéabiste Madi OUEDRAOGO. L’orateur du jour a exhorté les fidèles à s’humilier devant Dieu et à persévérer dans la quête de leur victoire spirituelle.
“Ayant été sauvés par le Christ, nous sommes appelés à retourner vers lui avec un signe de victoire”. C’est sous ce thème que l’orateur du jour, l’Holéabiste Madi OUEDRAOGO, a entamé son message. Il s’est inspiré du livre de 1 Samuel 17 :17-18 pour exhorter les fidèles à suivre l’exemple de David, qui a apporté un signe de victoire sur le champ de bataille en tuant le géant Goliath. Il a souligné que Dieu attend chacun de nous un signe de victoire dans notre vie spirituelle et nous invite à vaincre les forces des ténèbres et à amener les âmes perdues vers notre Créateur.
L’orateur a rappelé également que la jeunesse possède le potentiel mais pas toujours la sagesse, tandis que les anciens détiennent la sagesse mais peuvent parfois manquer de vigueur. Il a exhorté l’assemblée à rechercher l’équilibre entre la force de la jeunesse et la sagesse des anciens pour accomplir la volonté de Dieu.
Françoise KUELA