Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Activité Les fidèles de l'Église Biblique du Réveil exhortés à vivre une vie...

 Les fidèles de l’Église Biblique du Réveil exhortés à vivre une vie pleine de grâce

 L’Église Biblique du Réveil, Temple Philadelphie, situé dans le secteur 49 de Ouagadougou a organisé son culte dominical le 25 Février 2024. Les fidèles présents ont été inspirés par l’enseignement du jour délivré par le pasteur Boureima NIODGO, qui les a exhortés à vivre une vie pleine de grâce.

Dans une ambiance de louange et d’adoration, les fidèles de l’église Biblique du Réveil ont entamé ce jour de culte en attendant l’arrivée du pasteur Boureima NIODGO pour son message. Il les a guidés sur le thème annuel, “Notre année glorieuse, inspirée et guidée par le Saint-Esprit, pour une croissance numérique et spirituelle”, tiré de Romains 15:13.

Fidèles de l’Église Biblique du Réveil, Temple Philadelphie

Le thème du jour, tiré dans 1 Corinthiens 6:19-20 a porté sur la manière de vivre notre foi. Le pasteur a rappelé l’amour universel de Dieu pour tous et l’importance pour les chrétiens de vivre en accord avec leur foi. Il a souligné que ceux qui ont accepté Jésus comme sauveur sont appelés à une vie pleine de grâce, loin des chemins de la perdition.

Groupe musical de l’Église Biblique du Réveil, Temple Philadelphie

Pour illustrer comment glorifier Dieu dans nos vies, le pasteur NIODGO a proposé un plan d’action en trois points: les pensées qui glorifient Dieu. Il a encouragé les fidèles à nourrir des pensées qui honorent Dieu en se basant sur le livre de Philippiens 4:8. Pour glorifier Dieu dans nos vies, il faut également avoir des paroles qui encouragent. Il a souligné à travers ce point l’importance de parler pour Dieu avant tout avec humilité. Le pasteur s’est appuyé sur 2 Timothé 3 pour illustrer ses propos. Enfin, Il a mis les fidèles en garde contre les paroles néfastes à l’endroit des autres.

le pasteur NIODGO a terminé son message en invitant les fidèles à vivre selon les principes de la grâce et de l’amour divin en mettant en pratique leur foi dans tous les aspects de leur vie.

 Zinda Jacques Prosper SANFO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading