Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéÉglise Centrale de l'Alliance Chrétienne du district de Ouagadougou : les fidèles...

Église Centrale de l’Alliance Chrétienne du district de Ouagadougou : les fidèles exhortés à réfléchir sur la vie du Roi Salomon

Les fidèles de l’Église centrale de l’Alliance Chrétienne de Ouagadougou, située dans le secteur 46 de Ouagadougou se sont réunis ce dimanche 03 mars 2024 pour célébrer le Seigneur. Le pasteur Benjamin TAMINI, l’orateur du jour, a délivré son message en se basant sur la vie du roi Salomon telle que décrite dans le livre biblique des 1 Rois 3.

L’enseignement du pasteur TAMINI s’est aligné sur le thème national de l’année 2024 : « Continuer la mission intégrale : l’héritage des cent ans », en référence à 2 Timothée 2 : 2. Ce thème encourage les fidèles à perpétuer le travail commencé par leurs prédécesseurs, en intégrant l’homme dans sa totalité dans l’œuvre de Dieu. Le pasteur a souligné l’importance de cette mission intégrale dans la vie chrétienne contemporaine, exhortant les fidèles à une réflexion sérieuse sur leur engagement envers Dieu et leur contribution à son œuvre.

Les fidèles de l’Église centrale de l’Alliance Chrétienne de Ouagadougou

En se penchant sur la vie de Salomon, le pasteur a souligné que la richesse n’est pas contraire à la volonté de Dieu. Salomon, reconnu pour sa richesse matérielle, a trouvé sa prospérité en cherchant d’abord la sagesse et la connaissance divines. Cette approche, inspirée de Matthieu 6 : 33, a conduit Salomon à utiliser sa richesse pour construire le temple de l’Éternel et pour promouvoir l’œuvre de Dieu dans son royaume.

Cependant, le pasteur a également mis en garde contre les pièges de la richesse, citant l’exemple de Salomon lui-même qui, dans son abondance, s’est éloigné de Dieu en se laissant influencer par des intérêts étrangers. Il a encouragé les fidèles à une gestion sage et responsable de leurs bénédictions, mettant en avant l’idée de glorifier Dieu à travers leur prospérité.

Groupe musical de l’Église centrale de l’Alliance Chrétienne de Ouagadougou

En conclusion, le pasteur a lancé un défi aux fidèles en leur posant des questions cruciales : « Est-ce que Dieu est contre la richesse ? Comment faut-il acquérir et gérer la richesse ? Quels sont les dangers associés à la richesse ? » Ces questions, destinées à stimuler la réflexion personnelle et collective, ont incité les fidèles à une introspection profonde sur leur relation avec la richesse et leur engagement envers Dieu.

Reporter: Talata Hortense KOHOUN

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading